On a décidé d'acheter la RC motion 2 pour l'avata, pour se donner d'autres possibilités de pilotage tout en gardant le fun du motion controller pour le suivi (voiture, VTT, packraft ou autres 😁).
La semaine dernière, on a fait un premier essai avec la voiture de Manu.
Il y a deux grandes différences entre le motion controller et le motion 2. La première est la gâchette qui a maintenant une position marche arrière. Et surtout, l'ajout d'un joystick qui permet de faire bouger l'avata sur la droite, sur la gauche, vers le haut et vers la bas sans "avancer".
Au début, il y a un temps d'adaptation, pour comprendre comment on peut se servir de tout en même temps. Mais, assez rapidement, en décomposant les actions, on commence à faire des plans différents qui sont assez sympas.
Regardez la vidéo....
Au cours de cette session de pilotage, j'ai remarqué quelques points.
La marche arrière est assez "violente" donc, il faut être très doux si on veut s'en servir pour faire des plans cinématiques, car l'avata apparait facilement dans le champ de la caméra.
Les mouvements vers la droite et la gauche, en utilisant uniquement le joystick font pencher l'avata. Lors qu'on fait descendre l'avata avec le joystick, il faut rester attentif car même si on lache le joystick, le drone reste sur sa lancée et a donc tendance à continuer à descendre.
Pour les mouvements de marche arrière, il faut bien penser à fixer le rond sur l'horizon, si on veut reculer parallèlement au sol, sinon on monte !!
Et bien sûr, s'assurer que le champ est libre autour quand on utilise le joystick car on ne voit pas sur les cotés, ni derrière (et pas de capteur sur l'avata)... bref, ne pas faire comme moi ... (ne ratez pas la fin de la vidéo 🤣).
Bref, c'est vraiment très sympa à utiliser et ça diversifie les plans possibles.
J'ai hâte de l'emmener dans nos sorties VTT pour le tester encore plus !!!