Publié dans : #Rando Verdon

Il y a une quinzaine de jours (avant que le premier rhume de l'hiver nous tombe dessus !!), on est allé faire le parcours Utagawa n°8379 "Le long des Gorges du Verdon"  (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=8379). C'est un parcours de 35km et 832 m de dénivelé au départ d'Artignosc/Verdon.
La première partie du parcours, sur pistes et petites routes nous amène le long des Gorges du Verdon.

Sortie "le long des Gorges du Verdon" (19/10/2014)

On arrive sur le single qui surplombe les gorges : c'est vraiment magnifique et assez technique par moment avec des coups de cul, des marches et des zones rendues glissantes par l'humidité.

On continue notre ascension sur piste et chemin jusqu'à la chapelle de ND de Baudinard qui surplombe le lac de St Croix.

On rejoint ensuite une piste XXL qui nous emmène vers le point culminant de cette rando : l'occasion d'un dernier regard vers le lac.

Sortie "le long des Gorges du Verdon" (19/10/2014)

Il ne nous reste plus qu'à descendre quasiment jusqu'à Aubignosc, d'abord sur une piste bien caillouteuse puis sur des chemins à pente plus douce.

C'est une rando bien sympathique avec des paysages magnifiques. Mais j'aurais juste un petit bémol : avec cette rando, on fait les singles le long du Verdon en ascension, alors qu'on trouve plus ludique de les faire en profil descendant. Le seul hic, c'est qu'on ne peut pas faire la rando dans l'autre sens car la descente caillouteuse n'est pas du tout roulante et plutôt longue.

L'autre option est de faire cette autre rando qui emprunte des tracés communs :

L
Le secteur a l'air bien sympa, il faut profiter du beau temps avant que l'hiver arrive…<br /> Nadine est de nouveau opérationnelle, en octobre et fin novembre nous avons roulés quelques week-ends dans le Diois, un secteur qu’il faudra venir visiter… :0023:<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nadine et Alain :0010:
V
Bonsoir, <br /> C'est sûr d'autant que la pluie a fait son grand retour même chez nous : vive les terrains humides!<br /> je suis contente que Nadine aille bien et dès qu'on trouve en créneau on essaie de s'organiser quelque chose.<br /> Bon ride
G
Bon reportage et magnifiques photos
V
Bonjour, C'est vrai que c'est un endroit magnifique et les endroits pour rouler au bord du Verdon ne sont pas si nombreux donc il faut en profiter !!<br /> Bon ride