VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

C'est tout à fait par hasard que l'on est tombé sur cette randonnée organisée en apercevant le samedi des panneaux VTT sur le bord de la nationale au niveau d'Eyguians.
Renseignements pris, on décide de faire la rouge donnée à 38km et 1150 m de dénivelé (une noire fait 47 km mais non pas pour cette fois !!) au départ de Lagrand.
                           
Départ le dimanche matin par un grand beau temps à 8h du matin (il fait un peu frisquet ce matin, heureusement les rayons de soleil commencent à passer au dessus des montagnes environnantes).
Une fois n'est pas coutume, on commence la randonnée par une petite descente en single-track à froid (aussi bien muscles que pieds et mains -frisquet je vous dis ce matin !!!).Eh oui Lagrand étant en hauteur, il faut commencer par descendre !!!!.

Par la route nous allons jusqu'au village de St Genis  pour entrer dans les gorges du Riou par des chemins au bord de la falaise, nous offrant de beaux efforts (et quelques portages) mais également des paysages à vous couper le souffle (au sens propre comme au figuré !!).
    

                              

A la sortie de ces gorges, toujours en grimpant, place à une belle piste avec un pourcentage non négligeable. Une bifurcation à droite nous emmène sur un étroit sentier à flanc de montagne avec une vue imprenable.
                            
                               
On arrive enfin en haut (environ  600 m au-dessus de notre point de départ), avec l'espoir d'avoir une descente à la hauteur de ce qu'on vient de monter, (après tous ces efforts ça ne serait que justice !!). Eh bien nos espoirs n'ont pas été déçus, bien au contraire : nous avons eu le droit à une descente par un single-track au milieu des arbustes : une succession de virages serrés sur un sol plutôt caillouteux avec des passages de marches. C'était très technique et ludique à souhait. Même les branches d'arbres qui nous "fouettaient" les bras et les jambes n'ont pas réussi à altérer notre plaisir.

Retour vers Lagrand pour attaquer la deuxième partie de la randonnée par un portage et une montée sur un single track en forêt. La descente se fait également au milieu de la forêt sur un monotrace zigzaguant entre les arbres pour déboucher sur une piste forestière amenant au deuxième ravitaillement et malgré l'heure tardive - on n'est jamais dans les premiers !!- il est très bien fourni.

Pour le retour vers Lagrand, il reste une "magnifique" montée commençant sur route, puis sur piste forestière et enfin chemin, tout ça sous un soleil éclatant sans un brin d'air (elle est très loin la fraîcheur du matin !!) avec déjà plus de 30km dans les jambes (et dire qu'on paie pour s'infliger de telles souffrances!!!). Arrivé en haut, descente en single-track puis direct sur les flancs de montagnes noires typiques du Pays de Buëch.

                                                                                               photo prise par vtt26.com
Encore quelques mètres sur route pour rentrer : à mon compteur 39 km et 4h30 de roulage (mais 6h pour faire la randonnée en comptant les arrêts).
A l'arrivée, je suis assez fatiguée, j'ai eu les crampes les pires (à 1 km de l'arrivée) de toute ma "carrière" de VTTiste mais ça valait le coup car c'était vraiment un super circuit.

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles pour le repas à l'arrivée, les ravitos très fournis, Visiblement on n'était qu'une centaine cette année pour la deuxième édition et pourtant elle mérite le détour !!!.

D'ailleurs, pour vous convaincre encore plus, une petite vidéo de notre randonnée.


Ce week-end nous a également permis d'étoffer l'album photo du Pays de Buech
Commenter cet article
L
bonjour a vous super site bonne continuation<br /> une petite video de la calade ici<br /> http://www.vtt26.mesvideos.tv/video-randos_en_france-102836-la_calade_en_vtt<br /> <br /> on vous apercois a la fin <br /> au plaisir de se recroiser sur une rando et de pouvoir discuter<br /> a bientot <br /> LALEU
Répondre
G
Bonsoir Emmanuel et Véronique, je te laisse le lien de mon blog http://musikarium.over-blog.fr/<br /> et au passage super jolies paysages tu as pas manger de buisson cette fois Manu ^^? Bonne soirée
Répondre
L
Ah les Week end en amoureux, que du bonheur, je vais finir par vous envier ...<br /> Laurannis
Répondre

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog