Nous avons voulu faire découvrir à Nadine et Alain, la typicité de Dignes : un parcours dans les Terres Noires. On a donc fait des recherches dans nos archives pour retrouver un parcours qu'on avait fait, il y a 4 ans (trouvé à l'époque sur tracegps.com).
Ce parcours de 27km (et 820m de dénivelé positif) est un vrai régal.
On démarre par 10km de route (petite et très peu fréquentée) qui nous permet de prendre de la hauteur en profitant de magnifiques paysages.
Après une pause et un rafraîchissement à la fontaine (et oui, il fait chaud, enfin !!! même si on râle un peu car sans ombre ça tape un peu !!), on continue à monter par pistes et chemins avant d'arriver aux fameuses Terres Noires.
Pourtant ça passe, il n'y a qu'à suivre Alain !! Mais bon pour ça, il faut débrancher son cerveau et je dois avouer qu'une nouvelle fois j'ai eu du mal à le faire sur la première partie de la descente (damned, un jour je vous aurais Terre Noires, je vous aurais !!).
Une petite pause pour savourer ce moment de descente, et on repart pour une grosse grimpette (finissant en portage pour Nadine et moi), et on est prêt à ré attaquer une autre descente sur single avec de belles marches, et des rochers, et des épingles, le bonheur du VTTiste même si je n'ai pas tout fait, surtout à la fin du single.
On rejoint ensuite la route pour rentrer sur Digne.
On a passé un très bon moment de VTT avec la Dream Team "Alain et Nadine" sur un super parcours.