Ça y est, VTT-a-2 ressort ses crampons !!!
Pour cette reprise, on décide d'aller au Val d'Allos. Je vous rassure de suite, nous ne sommes pas allez faire la Tribe 10000 (une peu trop tôt au vu de notre préparation quasi inexistante).
Non, on a décidé de faire une démarrage en douceur.
Donc direction la Foux d'Allos pour poser le Vito et en route pour le sommet du col d'Allos par la route, tranquillement sans chercher le chrono.
Arrivée au sommet, comme on est encore en forme, on continue notre programme : redescendre par le parcours enduro qu'on avait fait lors de la Meet tribe l'année dernière en faisant appel à nos souvenirs.
On continue donc à monter sur chemin et single (c'est toujours aussi dur pour moi !!!). Là on s'aperçoit que le parcours est maintenant balisé car c'est par là que passe la "Trans Verdon". Cool !! Ça va être quand même bien plus simple que de se fier à notre mémoire pour un évènement qui a eu lieu il y a un an.
Une petite pause pour admirer le panorama et on se lance dans la descente.
On a un peu de mal à retrouver nos sensations, et les premières épingles nous résistent !!! Mais au fil de la descente et des passages techniques, on reprend nos repères et le plaisir qui va avec.
Arrivé sur la route, on triche un peu et on décide de finir la descente sur piste. Il ne faut pas trop exagérer et la fatigue se faisant un peu sentir, on n'a pas envie de prendre de risques !!
Et on arrive à Allos.
A Allos ?
Oui, oui à Allos !!!!! Pourquoi j'avais dans l'esprit que ce parcours passait par la Foux d'Allos? Des vieux souvenirs faussés? Début de vieillesse qui me gagne? Dans tous les cas j'étais dans l'erreur.
Bon, eh bien, pas le choix, il faut qu'on remonte à la Foux d'Allos en VTT et ça se n'était pas du tout prévu au programme !!
Allez courage, il doit bien y avoir 6 km à vue de nez, au moins 300 m de dénivelé (positif évidemment) et il fait encore jour donc tout va bien !!
Au final que du bonheur (euh, il nous a quand même fallu le temps de souffler un peu et d'étirer quelques muscles un peu tendus pour le savourer à sa juste mesure).
On est super content de cette sortie surtout sur la partie enduro où les sensations sont peu à peu revenues.
28km et 900m de dénivelé positif (surtout sur route): qu'est-ce qu'on avait dit ? en douceur cette reprise ???
Une vidéo pour vous faire partager ces moments
Untitled from Manu Véro on Vimeo.
VIMEO EN HD http://vimeo.com/25725458