NICE MATIN
Le triple champion du monde de descente en VTT, Fabien Barel, a été grièvement blessé, vendredi, lors d’une chute. Le sportif de 30 ans achevait la descente du « Bike Park » de Sospel lorsqu’il a perdu le contrôle de son vélo.
Fort heureusement, il était accompagné d’Olivier Cario, de « Sospel VTT ». Ce dernier a pu rapidement donner l’alerte. Le peloton de gendarmerie de haute montagne s’est rendu sur place, assisté du Dr Patrice Bessi, médecin à Sospel, et des sapeurs-pompiers.
Fabien Barel, conscient, souffrirait d’un traumatisme crânien et d’une fracture du fémur. L’hélicoptère de la Sécurité civile, a pu atterrir sur le stade de Sospel pour le prendre en charge.
Le blessé a été transporté à Monaco, à l’IM2S, l’Institut de médecine sportive. Avant de décoller, Fabien Barel a pu adresser un signe amical à notre photographe, rassurant sur son état de santé.
Le champion de descente, licencié à « Peille VTT », devait participer, dans une semaine, à la première manche de coupe du monde en Slovénie.
Un pilote très sympathique qu'on aime bien : on lui souhaite un bon rétablissement.