La nouvelle vie professionnelle de Manu nous a obligé à quelques ajustements mais pas question de renoncer : c'est donc à 2h30 du matin qu'on arrive ce dimanche à la station des 2 Alpes.
Quelques (trop courtes...) heures plus tard, on est fin prêt. On retire les plaques et on se lance à l'assaut de la montagne. En fait cette année on s'arrête à 2600m (on ne voit donc pas le glacier à 3200, dommage !!). Mais la neige est encore trop présente pour pouvoir rouler (dixit l'organisation). Et on le vérifie en constatant que le départ de la piste des Fées est recouverte de neige (ce qu'on avait jamais vu et ça fait 3 ans qu'on vient, c'est vous dire !!).
C'est le début d'une longue journée de descente par nos pistes favorites mais également par celles qu'on n'avait jamais faites.
C'est une de nos grandes joies de cette journée : on a fait le parcours en entier.
On a également retrouvé la piste de Pied Montet, une petite bleue qu'on adore ainsi que la Talias, une piste rouge toujours impressionnante avec sa succession de virages relevés qui s'est, elle aussi, enrichie de modules.
On n'a pas pu résister, pour finir, à la descente vers Freney d'Oisans, dans les bois qui contraste entièrement avec les pistes de la station : un vrai régal !
Encore une fois, l'organisation était au top avec des ravitos au pied des remontées, des temps d'attente plus que raisonnables (j'oserais même dire inexistants sur 90% du parcours) et un repas du midi avec vue à 360° sur les montagnes. Alors que demander de plus ??
Allez, encore quelques photos pour la beauté du paysage !!