Le week-end dernier, on a décidé de faire la rando organisée de Hyères, cela faisait plus de 5 ans qu'on ne l'avait pas faite.
Sachant que la manifestation durait toute la journée, on s'est lancé à 9h sur le parcours 50km annoncé à 1600m de dénivelé : même pas peur !!
Il fait beau ce matin et relativement doux et on se lance dès l'inscription. La première partie du parcours suit le tracé du 15km nous permettant de nous "mesurer" et d'admirer des minots déjà à fond sur leur VTT.
C'est sans grosse difficulté mais sur des chemins et singles bien sympathiques qu'on arrive au premier ravito.
On entre ensuite dans le vif du sujet avec des singles en flanc de collines montants et descendants et des montées bien physiques et avec des paysages magnifiques et des vues sur la mer.
On a le droit à beaucoup de singles très sympa dans une flore parsemée de genêts en fleur : c'est super joli et ça aide à pousser sur les pédales en montée.
On arrive sur le 2ème ravito situé au 30ème kilomètre (et environ 900m de dénivelé déjà avalé) et la fatigue se ressent déjà !!
La suite de la rando se poursuit par un enchaînement de montée avec parfois des portages et des descentes plus ou moins techniques le tout accompagné d'un vent qui forcit tout au long de la matinée!!
On arrive au bout de cette rando un peu fatigué avec 50km et 1630m de dénivelé positif dans les jambes et quelques piqures de moustiques !!.
C'est un rando plutôt physique avec un vrai dénivelé positif, des ravitos bien fournis (même le deuxième !!) et des paysages magnifiques sous un beau soleil : on était venu pour rouler, on a roulé !!!
Merci à l'organisation et les bénévoles car tout était parfait que ce soit les ravitos ou les balisages !!