On a choisi le parcours 35km donné pour 1000m de dénivelé, on est là pour rouler quand même !!
Après un démarrage en douceur sur route, idéal pour un échauffement, on a attaqué les nombreux singles de cette rando : en montée, en descente, sous les bois. Ce n'est que du bonheur mais c'est également très physique car il y a de nombreuses relances. En plus comme c'est un single, pas moyen de doubler, donc je me suis mis un peu dans le rouge pour ne pas trop gêner les participants qui arrivaient derrière moi !!
La traversée des routes se fait par des "tunnels", variante bien sympathique et un peu humide.
A une douzaine de km du départ, on arrive au premier ravito. En fait, un peu plus de km pour nous car on a fait une rallonge, malgré un parcours très bien balisé (mais on a fait une belle photo donc ce n'était pas du temps perdu).
Superbe ravito à Monfort avec une vue magnifique sur les Pénitents des Mées, en plus il y avait de quoi bien manger.
Ensuite, changement de profil sur la deuxième partie avec un peu plus de dénivelé avec des belles montées sur des chemins assez caillouteux, très bon exercice physique. On a quitté les bois et on a donc droit à des superbes paysages avec les Alpes enneigées pas très loin. On s'en prend plein la vue tout en appuyant sur les pédales.
Tout ça nous amène au deuxième ravito dans le charment petit village de Mallefougasse : aussi beau dehors que dedans, et bien fourni même si je pense qu'on était plutôt dans les derniers.
Allez, on y retourne car il nous reste encore une dizaine de km à faire. On retourne au pays ludique des singles avec de chouettes petites descentes techniques. Et là, je dois avouer, sur les derniers km, j'ai eu un peu de mal à les avaler, ces singles (pourtant on les avait déjà pratiqué ceux là), quasi l'overdose.
Mais à l'arrivée, au pied du château, sur les tables sous les oliviers, avec une vue magnifique, un sandwich à la main, toute la fatigue des 38km parcourus (et 880m de dénivelé positif) était effacé.
Merci à tous les bénévoles pour cette organisation et encore merci à Fred pour son invitation.
En plus, on a sorti notre plus belle caméra toute neuve pour faire cette vidéo