Aujourd'hui, je me rends toute seule à la RandoLuc, sans Manu resté à la maison pour convalescence.
Cette rando, on ne l'a jamais faite, pourtant c'est tout près de chez nous (allez savoir !!).
Même si je n'ai aucun idée du style de la rando, je ne me démonte pas et je m'inscris pour le parcours de 45km (je n'ai aucune idée du dénivelé !!).
A 8 h je suis fin prête et je me lance dans cette randonnée. On rentre assez vite dans le vif du sujet en quittant le goudron pour une montée par un single (et un premier pied à terre très court). D'ailleurs on ne reverra pas le goudron avant le 20ème kilomètre.
Sans monter très haut (altitude max de 450m d'altitude) on se fait quand même de belles montées sur chemins ou pistes caillouteuses.
Celle du ravito est assez costaud et je l'ai fait à pied d'ailleurs : bravo aux quelques VTTistes qu'ils l'ont montées sur leurs montures au moins pour la première partie.
On a eu le droit également à des singles très ludiques avec quelques portions plutôt techniques.
Le temps étant de la partie, on a eu de magnifiques points de vues tout au long de cette première partie.
Des passages par chemins dans les vignes entrecoupés de singles en montée (encore un peu de portage pour moi) et en descente nous ramène gentiment vers Le Luc.
Premier instant de doute concernant le suivi du balisage (qui était très bien fait) : 31km à mon compteur et je n'ai jamais vu une bifurcation vers le parcours 45km : me serais-je trompé quelque part ?
Pas du tout, c'est à l'entrée du Luc que la boucle du 45km démarre. Je ne me pose pas de question, je me lance dans ce parcours même si le Vito n'est qu'à quelques centaines de mètres.
Après avoir longé la nationale on attaque la montée ... en portage comme pour les deux suivantes d'ailleurs (c'est pour les VTTistes confirmés, ils ont dit !!)
On arrive sur un deuxième ravito qui me permet de faire le plein d'eau et d'un peu d'énergie. Je ne traîne pas, car visiblement nous sommes avec un autre VTTiste les derniers (ça me change !!).
On rate un peu la boucle (des balises ont été enlevées et pas par l'organisation !). Ensuite j'entame la descente par un single très ludique avec des passages un peu plus chauds (étant seule et prudente, j'ai mis un peu pied à terre). Après un passage sur route, j'attaque le dernier single de la rando : il est très ludique, même si des passages sont plutôt humides, et, à lui seul, justifie cette rallonge.
Retour au point de départ par une petite route, pour un pointage, ravito et cadeau : une bouteille de vin après 43km et 1090 m de dénivelé.
J'ai beaucoup aimé cette rando, on la refera l'année prochaine avec Manu. Les parcours sont variées et ludiques (en plus les conditions étaient très bonnes : soleil magnifique même si le vent était frais, terrain plutôt sec au vu des pluies des semaines passées).
L'organisation était parfaite : je tiens à préciser que cette rando ne coûte que 8€ (sans supplément pour l'inscription sur place) et qu'elle offre pour ce tarif très modeste, en comparaison de ce qui peut se faire ailleurs, toutes les prestations d'une bonne randonnée : balisage très bien fait, ravito achalandé, bénévoles très sympas, avec en plus un suivi des participants (pointage à chaque ravito et à l'arrivée) et un cadeau à l'arrivée => Bravo et merci à tous !!
Evidemment, le cameraman étant resté à la maison, il n'y a pas de vidéo aujourd'hui !!