Et nous on est prêt à avaler tous ces kilomètres, malgré un petit doute sur ma condition physique (il faut dire que sur les 2 dernières sorties, on n'a pas réussi à faire plus de 35km, cela engendre une petite interrogation). Mais on est motivés, donc on décide d'y aller tranquillou (comme d'habitude?) même si Manu trouve que je me "traîne" un peu au début (en fait j'en garde sous la pédale pour plus tard !! c'est stratégique).
Allez, c'est parti et on s'élance après la "meute" pour un premier arrêt photo au sommet. Ce point de vue est tellement magnifique qu'on ne s'en lasse pas malgré les années et cette mer tellement convoitée semble assez proche vu d'ici.
On enchaîne les descentes d'abord sur piste, puis sur singles plus techniques avec un petit ralentissement dans les bois (avec un terrain incroyablement sec qui permet de descendre même à faible vitesse !!).
Mons s'ouvre à nous avec une vue toujours magique sur cette petite place et son ravito sucré toujours aussi appétissant. C'est là qu'on rejoint pour la dernière fois de la journée David de Gazelec Toulon et leur camionnette " assistance et reportage photo - à voir sur leur site http://gazelectoulon.over-blog.com -). Frank, a, quand à lui disparu depuis longtemps !!.
2 brioches plus loin, on repart pour une belle descente technique suivi d'un beau portage.
On enchaîne des portions de bitumes, des pistes et singles dans les bois pour arriver au deuxième ravito de la Chapelle Notre Dames de Selves.
On prend quelques nourritures car on sait que ça va monter par la suite. En effet, après quelques singles on arrive en bas de la montée de la Colle du Rouet, le premier test de la journée.
Et ça ne se passe pas trop mal et à vrai dire ça me rassure sur les capacités à aller au bout sans être trop dans le rouge. De l'autre coté, changement de paysage avec une lumière magnifique, on s'en prend vraiment plein la vue aujourd'hui.
Quelques étirements sont nécessaires pour moi. Cela fait, on repart car le temps passe malgré tout et il reste quand même environ 40km à faire.
La bonne surprise de ce Lachens est vraiment la partie Château du Rouet - Roquebrune qui me parait toujours très longue avec son faux plat montant sur piste. Mais aujourd'hui ça va plutôt bien, je m'éclate même dans les petits singles au bord de la rivière (et dans le nouveau avant d'atteindre la route).
Une petite pose au ravito de Roquebrune, plein d'eau et de nourriture et on se lance pour la dernière partie de ce parcours. La première montée se fait un peu à l'arrache et on saute le dernier ravito, pour enchaîner avec la descente avant d'attaquer la dernière montée. J'avoue qu'un rocher m'a fait poser pied à terre sur l'avant dernière montée mais je ne me suis pas laissée faire et je suis remonté sur le vélo pour finir de passer ce col !!
On arrive donc aux Issambres, heureux d'y être arrivé sans être "explosé" en ayant passé une super journée. Et comme tous les ans on a mis environ 9h dont 7h53 sur le VTT (on est super régulier !!)
C'est quand même beau un Zesty au bord de la Mer !!
Un grand merci à tous les bénévoles que ce soit à l'organisation, au ravito, à la signalisation et à la sécurité sur les routes : sans eux rien de tout ça ne serait possible !!
Cette rando mérite bien un album et une vidéo
Comme d'hab, une super organisation et des bénévoles au top du top "super sympa" merci merci merci pour cette superbe journée
Et le très très grand plaisir d'une super journée vtt avec ma môme....