Départ du coté de Vidauban, on démarre le long d'un ruisseau sur des dalles.
La première partie du parcours se passe en bordure du Massif : c'est super ludique avec plein de sentiers, des petits "coups de cul" et des petites descentes : assez physique et cardiaque.
Il y a une multitude de chemins et sentiers dans cette zone : on remercie le GPS qui nous permet de zigzaguer dans la garrigue sans se perdre.
Petit arrêt technique au soleil (mais dans le vent : un petit mistral rafraichit l'ambiance) : Manu a tordu sa patte de dérailleur sur un rocher !!
Ensuite on commence à grimper entre piste et sentier avec parfois de bons pourcentages nous obligeant à mettre pied à terre.
L'altitude nous permet d'avoir de beaux points de vues sur la plaine et les sommets des Alpes enneigées (spectacle que je trouve toujours aussi beau et qui m'encourage pendant les montées, un peu laborieuses parfois !)
Et ça qui est bien sur cette randonnée, c'est que chaque montée débouche sur une descente très sympa et différente : sentier à pente assez forte, dalles et cailloux, singles zigzaguant dans la garrigue.
Bref tous nos efforts sont récompensés par une bonne dose de plaisir.
C'est un très joli circuit, très varié, très physique avec de très bonnes sensations en descente.
Avec en prime le plaisir de lâcher Manu sur une descente bien technique et pentue "que du bonheur".
Bon, on n'a pas fait le parcours jusqu'au bout (pas assez de temps avant la nuit, original non !!) et on a aussi coupé la boucle au-dessus de la Garde-Freinet (pour gagner un peu de temps).
Au final on a fait 35km et environ 900m de dénivelé sur un parcours qu'on va également garder dans nos tablettes.