VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #TUTO mecanique vtt

Pour le démontage du boitier press fit avec l'outil se référé au lien en fin d'article.  

P1030856
P1030873
article catégorie press fit  "changement-roulement press fit"
http://www.vtt-a-2.fr/article-changement-roulement-de-pedalier-fit-type-spicy-316-65585670.html

Commenter cet article
D
OK Merci pour la réponse rapide !<br /> c'est vrai que c'est difficile de savoir d'où viennent les craquements, au début je pensais que ça venait de la potence avec les résonances ... Reste que j'ai que comme c'est à priori la seule<br /> chose changée sur le vélo ça paraissait logique .. ça peut également être un roulement d'articulation du bras oscillant, car ça ne le fait pas tout le temps quand on appuie sur les pédales : j'ai<br /> resserré les manivelles et les pédales ... je vais regarder les différents roulements des articulations du bras oscillant<br /> Je pense quand meme acheter un press fit d'avance, et je vais essayer de trouver un outil BBT 90 pour démonter tout ça ...<br /> Et évidemment faire ce fameux petit trou sous le boitier ... mais je pense qu'il vaut mieux attendre que le boitier de pédalier soit démonté :)<br /> Merci en tout cas pour les conseils ...
Répondre
M
<br /> <br /> tu peut aussi améliorer tes press fit par juste le changement des 2 roulements en gardent la cage plastic du press fit , j'ai justement fait un article sur ça, pense au plateaux c'est classic<br /> dans la famille des craquements, le chariot de selle c'est aussi le best, il suffit juste de mettre une point d'huile et un couple de serrage correct, les 2 points à craquement sur la<br /> sinématique c'est les 2 axes d'amorto, tu met de l'huile téflonné a chaque lavage sur les articulations aussi "bras, biellette, base" et dernier point regarde le couple de serrage de l'axe du<br /> bras le plus gros axe en bas prés du pédalier, si il est déssérré, il vaut mieu mettre une pointe de frein filet"bleu"<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour<br /> je suis possesseur d'un ZESTY 514 2010, et apres révision de la bête (apres 18 mois) le vélociste chez qui je l'ai laissé à changer le boitier de pédalier pressfit ... seul problème c'est que apres<br /> environ 100 bornes (2 sorties) des craquements sont apparus puis aggravés lors de la deuxième sortie : je n'avais jamais eu ce genre de bruit avant, je suppose donc que le changement du boitier<br /> n'est pas parfait ...le boitier étant neuf (à priori) il y a t'il moyen d'éliminer ces craquements ou dois je le redemonter ? et dans ce cas où est ce que je peux trouver l'outil BBT-90 dont vous<br /> parlez (je l'ai trouvé sur CRC mais à priori il est sur le site mais plus dispo)<br /> Merci d'avance<br /> Denis
Répondre
M
<br /> <br /> Salut<br /> jene  pense pas que ça vienne forcément du press fit ou plutot "presse  fric".<br /> si j'étais toi je vérifirais le serrage du pédalier des plateaux, pédales(serrage,roulement) et surtout voir si tes roulements du bras arriere ne seraient pas HS,<br /> regarde si le bruit se produit au pédalage, à l'enfoncement de l'amorto arriere, quand tu es assis ou pas sur la selle,  il faut que tu procéde doucement à l'élimination de chaque<br /> organe de ton vtt suceptible de faire du bruit<br /> manu<br /> <br /> <br /> <br />

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog