Les premiers tours de roue d'1 petit kilomètre sont très concluants après quelques petites modif :
- aucun bruit résiduel bizarre au niveau de la transmission.
- passage de vitesse extraordinaire du 20 au 32 dents d'une souplesse et d'un silence que je n'ai jamais eu sur aucun bike. Je pense que la raison est simple : plateau légèrement moins épais de 3 dixième de mm et surtout les fameuses 2 indexations de chaque coté au niveau de la denture qui amorce mieux le passage de la chaîne .
Ma peur venait surtout du risque de saut de chaîne venant des 2 mm de hauteur en moins au niveau des dents.
1er essai : blocage de la roue avant à l'arrêt en continuant de pédaler : la roue avant dérape (un couple monstrueux ) et la chaîne n'a pas de saut de dent.
2ème essai : montée en force d'une marche : OK.
3ème essai : montée une côte de bon dénivelé : OK.
Résultat : une sensation de très fort couple, souplesse, la possibilité de garder une très bonne cadence de pédalage en côte très raide.
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ESSAI GRANDEUR NATURE
sur un parcours de 41.5 km 1050 mètres de dénivelé.
SUPER.
Je ne vais pas faire un autre plateau, celui-là ira très bien.
Les sensations de ce montage sur le terrain sont vraiment très agréables.
Les avantages de ce montage sur une rando en montagne sont d'en garder encore sous le pied en côte raide et surtout de pas se mettre dans le rouge de suite.
Maintenant il faut un essai longue durée pour voir usure, inconvénient, problème de ligne de chaîne etc ...