Départ de Pierrefeu du Var, avec un temps un peu mitigé : la ligne entre soleil et nuages est juste au dessus de nos têtes mais on part confiant.
On démarre d'abord sur une piste avant suivre un petit single qui suit la piste principale. Il alterne montée et petite descente, ce qui offre une belle alternative à la piste. Malheureusement on perd ce petit chemin à une intersection pour retrouver la piste. En même temps, vu le dénivelé à monter, la piste c'est quand même une bonne option.
On suit différentes pistes jusqu'à une route qui nous emmène à Notre Dame des Anges, point culminant de notre randonnée (d'ailleurs la fin de la montée commence à nous tirer les cuisses).
Une vue magnifique s'offre à nous, mais nous n'avons que peu de temps pour l'admirer. Une petite averse de grêle nous accueille dès notre arrivée et on se met à l'abri à l'entrée du cloître pour une petite pause bien méritée. Mais le temps étant très menaçant, on ne s'attarde pas et on attaque la descente par un GR. C'est un magnifique descente assez technique avec quelques zones plutôt "hard" : un vrai plaisir qui récompense ces 20 km à profil montant.
La suite se déroule sur des pistes, plutôt descendante.
Un petit single montant nous ramène en altitude au milieu de rochers qui nous oblige à mettre pied à terre avant de nous conduire sur une descente.
Ce single assez caillouteux est très ludique et nous ramène au niveau du Réal Martin. Le chemin suit ensuite la rivière pour nous ramener au point de départ.
Encore une belle randonnée avec des montées principalement sur pistes (et quelques "coup de cul" sur single) et deux descentes très sympathiques (une plutôt technique avec des rochers et l'autre plus ludique) pour 41.5 km à notre compteur et 1050 m de dénivelé (à notre GPS)
On a beaucoup aimé cette randonnée mêlant l'effort pour les montées et le plaisir pour les descentes.
A noter : la descente de Notre Dame des Anges se fait sur GR, donc attention aux marcheurs qui sont en montée.