Ce dimanche, c'était rendez-vous à Salernes, pour faire le parcours 50km (eh oui, il faut qu'on continue notre entraînement "intensif" pour être prêt pour les évènements de juin -Free Raid et Pass'Portes du soleil-).
L'avantage avec les parcours proposés (cf ci-dessous), c'est qu'on peut l'adapter à son état de forme pendant la rando. dessin parcours du site organisateur www.ochv.com
Bref, nous, on est parti pour 50 km donc on prend toutes les boucles supplémentaires et on verra à la fin. La première moitié nous fait passer ponctuellement sur des chemins qu'on connaît (des portions de circuits balisés, des randos perso ...). C'est vrai qu'on n'est pas loin de chez nous.
L'ensemble de la rando utilise le large panel de tout ce qui est disponible sur nos terrains, des montées longues sur pistes roulantes (surtout la dernière partie de la boucle n°3 !!), des montées sur chemins voir singles (avec des bons "coup de cul" à mettre pour passer !!), des descentes techniques et ludiques, un vrai portage au bord de la rivière (au secours Manu ! Aide-moi à passer le dernier passage !!), même des portions sableuses.
Et tout ça dans des paysages alternant entre forêt, vignes et oliviers.
Bref, bien physique quand même, ce qui fait qu'on a "sauté" la boucle n°4.
Au final, on a quand même fait 55km à mon compteur pour 5h07 de roulage. C'était une belle rando !
Merci à l'organisation et aux bénévoles pour cette jolie journée.
Et pour clôturer l'article : une vidéo !!!