Nous, le jour du 1er mai, on a préféré aller défiler en VTT sur la rando organisée, inédite pour nous, de Ginasservis.
On a soif de VTT donc on opte pour le parcours de 45km. Après l'inscription on se lance à 8h30 dans cette rando qui démarre par une petite portion de route et de piste, juste ce qu'il faut pour s'échauffer. Puis on attaque des singles super ludiques, entrecoupés de petites montées avec quelques coups de cul.
On arrive après sur la première bifurcation du parcours 45km. On a le droit à un single bordé d'une végétation luxuriante en fond de vallon, très ludique !! On remonte ensuite par un chemin en forêt, roulable mais il faut quand même bien appuyer sur les pédales !!
On rejoint les autres parcours pour se faufiler entre pistes et chemins pour atteindre le premier ravito.
On repart ensuite par chemins et sentiers en forêt et pistes pour avaler les kilomètres de façon très agréable. On arrive sur le deuxième ravito (on ne rigole pas ici !!).
On voit alors le Mont Major (point culminant de la randonnée à 586 m) auquel on va donner l'assaut et ça va se finir par un portage (Mont Major = 1 / VTT-a-2 = 0)
La vue est magnifique avec encore les massifs enneigés au loin : ça tombe bien en marchant on a plus le temps de l'observer !!
Un autre ravito nous attend en haut dans un magnifique panorama.
La descente est vraiment très ludique avec d'abord un single en flanc de montagne. Après un joli coup de cul en montée, on récupère un single qui serpente dans la forêt, très fun.
Après une portion de piste bien plate, on retourne sur les hauteurs de Ginasservis pour rentrer.
On a fait 40 km et 840m de dénivelé à notre GPS et vraiment, on a beaucoup aimé cette rando, avec des descentes très ludiques et des montées plutôt roulantes mais qui nécessitent quand même un beau coup de pédale.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles