VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #fourche-amortisseur

Après quelques descentes entre les 2 Alpes, Val d'Allos et Montgenèvre, j'ai eu la possibilité de peaufiner quelques réglages (entre tole ondulée, cassure, table, petit gap).

ATTENTION : les codes couleurs des molettes ne sont pas les mêmes que pour le vivid 5.1 ce que je trouve bizarre???? pour la même marque.
P1020803

 LA PRECONTRAINTE: 50 PSI pour 87kg habillé avec 30% de SAG.
 DETENTE : molette rouge, 6 clics du symbole tortue vers le symbole lapin. 
 COMPRESSION basse vitesse :molette couleur argent, 4 clics, vers hard (16 clics au total). On peut aussi ouvrir complètement la molette de compression, pour une sensibilité accrue de la fourche sur petit choc en début de course. En tous cas, la compression est efficace sur toute sa plage de réglage entre le mode yoyo et le mode anti-pompage dans les extrêmes de réglages.
COMPRESSION haute vitesse : molette couleur bleu,  8 clics vers hard (total 12 clics). C'est un réglage important qui évite à la fourche de talonner sur des gros chocs par la gestion de la vitesse en fin de débattement. Ce réglage est super efficace car je n'ai jamais talonné Je n'ai eu aucune sensation de fourche linéaire qui va s'écraser en fin de course. C'est d'une grande efficacité  sur toute la plage de réglage entre une fourche qui enfourne ou devient un bout de bois en fin de course dans les extrêmes de réglages.

CONCLUSION : sans avoir la prétention de passer pour un  ingénieur hydraulicien, je peux quand même dire que cette fourche à une gestion hydraulique bien sympathique donnant au pratiquant une infinité de réglages et je pense qu'elle pourra donner satisfaction à bon nombre de riders, du petit gabarit à l'Obélix rider en passant par la marmotte rider  (l'avantage du ressort pneumatique). On peut modifier rapidement ses réglages en fonction de la discipline descente, enduro, rando sportive, du mode canapé au bout de bois sans pompage en exagérant bien sûr... . En plus son poids est correct par rapport au gabarit de la bête, une bonne bouille et j'espère une fiabilité autre que la Fox 36 van r.

voir catégorie "entretien/réparation": Démontage des anciens joints et montage du kit enduro bearing + contrôle et entretien fourche. 

                                                

 

 

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U
<br /> Merci beaucoup de vos idées<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> merci pour le com et bon ride<br /> <br /> <br /> <br />

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