VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var
Encore une journée de beau temps, un temps à mettre un VTT dehors !!

On repère une rando qui nous emmène au pied du Lachens. L'objectif à l'origine était de faire 35km et plus de 1000m de dénivelé.
Évidemment, quelques kilomètres avant d'arriver, on a bien senti que notre sortie était compromise en voyant la neige sur les massifs et dans les prés.
                       PC110358
Mais, rien ne nous arrête !! Un petit entraînement dans la neige ça ne peut pas nous faire de mal !!.
Et comme la rando initiale commence par une petite boucle, on s'élance.PC110363

Démarrage par 3km de route avec des plaques de verglas : pas de problème, on assure sans une chute !!

Première côte sur une piste, là les choses sérieuses commencent : ce n'est pas de la neige, c'est carrément un chemin de glace !

On décide de monter un peu à pied pour voir ce que ça donne au dessus.


Et bien nous en a pris : la glace est recouverte d'une fine couche de neige qui permettent une bonne accroche. C'est reparti sur les VTT !! pour quelques lacets !!
PC110369PC110389
Au fur et à mesure qu'on monte la couche de neige s'épaissit. Heureusement qu'il y a les traces de passage d'un véhicule pour nous permettre d'avancer.
A chaque virage ça devient de plus en plus compliqué, jusqu'à ce qu'on mette pied à terre (quelques traces de pas à coté des roues de VTT, caractéristique!!).
                                         PC110391
On continue à pied tout en s'extasiant sur le paysage magnifique et en mitraillant avec l'appareil photo. Le but est d'arriver en haut pour faire une descente qu'on espère sympathique dans la neige et finir cette boucle.
En fait à un croisement, les traces du véhicule partent à l'opposé de notre chemin, nous laissant dans au moins 40cm de poudreuse : très dur de continuer à pousser le VTT dans ces conditions (il aurait fallu avoir des raquettes mais ce n'est pas dans le matériel de base que tout VTTiste emporte dans son sac !).
                                  PC110409
On décide donc de faire demi-tour et de descendre le même chemin en VTT.
                                            PC110412
Et on s'est pas mal débrouillé je trouve !!!
                                      PC110408

Et cela mérite bien quelques photos dans l'album photo "Var"

Commenter cet article
N
Salut!!! Voilà de vrai vttiste, ils roulent LAPIERRE!!! j'ai un zesty 514 2011, et j'aurais voulu savoir si vous aviez entendu parler de la possibilité de mettre un amorto plus grand<br /> (200mm->216.5 comme le spicy).<br /> je demande çà car je crois bien voir un amorto pas très catholique sur le bestio noir XD.<br /> Sportivement!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, Je te déconseille fortement de modifier la longueur de l'amorto. Sur le Bestio c'est un VIVID 5.1 entraxe 216.5. Si tu veux un amortisseur enduro, tu as le DHX 5 air (fox) ou le nouveau<br /> monarch plus R (rock shox) avec bonbonne supplémentaire sur le coté toujours en entraxe de 200mm pour le Zesty . Sur ces amortisseurs tu as plus de réglages et un volume d'air supplémentaire<br /> avec la bonbonne. Bon ride Manu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut manu et véro<br /> a oui effectivement le terrain n'est pas sec partout!!!!!!!!!<br /> quelle belle sortie et de magnifiques photos<br /> avec surement de bonne sensations a roulé sur un manteau blanc<br /> a+ et bon ride a tout les deux<br /> <br /> <br />
Répondre

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog