VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Voilà le Zesty à la sauce BUL :  il m'a fallu 2 porte-bagages pour réaliser le porte bagage adapté au zesty.  Le problème rencontré est le fameux tube de selle incliné à la mode DH.  J'avais commandé un porte bagage topeak , qui s'est malheureusement montré inadapté. En effet, la roue arrière touche le porte bagage quand on est entre le moitié et les 2 tiers du débattement .
J'ai trouvé après quelques recherches un porte bagage dont l'inclinaison est réglable.

On a vu que le topeak n'a pas la bonne inclinaison mais il a des barres latérales pour sangler les sacs étanches sans qu'ils ne touchent la roue.
Le porte bagage Orion est inclinable mais n'a pas de barre latérale.
   Donc adaptation made in VTT-a-2 .

Récupération de la plate forme de portage du Topeak avec un profil alu de section carrée, intercalée entre l'autre porte bagage "Orion" . L'avantage de surélever le tout est de bloquer en latéral les sacs étanches et donc de  remplacer les barre latérales de maintien de sacoche. 
 Le porte bagage "Orion" a été posé retourné, cela donne plus d'épaisseur au coté surélevé et la roue a plus de passage dans le porte bagage au moment de la compression maxi de l'amortisseur.
La plate forme topeak a été montée à l'envers pour que Véro puisse attraper le porte bagage sur l'arrière à l'aide de la poignée.
Véro va faire bientôt un CR sur les essais du porte bagage


porte bagage TOPEAK
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porte bagage ORION
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F
Bonjour,<br /> Cette charge supplémentaire sur la tige de selle oblige surement à régler la pression de la suspension AR.<br /> Avez-vous envisagé de poser la charge sur les bras de la roue AR et/ou des tubes de suspension AV?<br /> A quel endroit conserve-t-on le meilleur compromis confort efficacité?<br /> Merci pour votre site.<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Vu les singles techniques de Verdon, le chargement sur les bras avant est d'après nous à proscrire pour un manque de visibilité, une surcharge sur la direction et un risque peut-être accrue<br /> d'OTB. Ensuite, pour l'arrière, sur les bras de suspensions, j'y avais pensé. Il y a me semble-t-il un fabricant hollandais, que j'avais trouvé sur le net, qui fixe un porte bagage sur les bras<br /> de suspensions. Je pense que c'est une très bonne solution, le seul gros inconvénient, c'est l'étroitesse des singles et les passages entre rochers. Mais effectivement c'est a étudier si notre<br /> solution actuelle ne nous convient pas pendant nos premiers BUL.<br /> <br /> <br /> Merci pour le comm<br /> <br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> <br /> Manu et Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Comment se comporte la tige de selle télescopique avec ce porte à faux :0012:
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M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Pour le moment, elle se comporte bien, sans blocage ni freinage mais, on a fait qu'une sortie d'une dizaine de km.<br /> <br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> <br /> Manu et Véro<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas mal pas mal tout ça! Manu tu charge pas mal le trek par rapport au zesty par galanterie non?<br /> <br /> Il n'y a pas de porte bidon sur le vélo de véro ou le camelbak suffit?
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je limite la charge pour Véro, méme si moi en ce moment mon dos souffre avec mon taff, le porte bidon sur le zesty et de toute maniere une vrai M... à fixer, je pense que nos 2<br /> camels de 2 et 3 litres dans les sacs devrais suffire pour  la journée<br /> bon ride<br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />

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