Voilà le Zesty à la sauce BUL : il m'a fallu 2 porte-bagages pour réaliser le porte bagage adapté au zesty. Le problème rencontré est le fameux tube de selle incliné à la mode DH. J'avais commandé un porte bagage topeak , qui s'est malheureusement montré inadapté. En effet, la roue arrière touche le porte bagage quand on est entre le moitié et les 2 tiers du débattement .
J'ai trouvé après quelques recherches un porte bagage dont l'inclinaison est réglable.
On a vu que le topeak n'a pas la bonne inclinaison mais il a des barres latérales pour sangler les sacs étanches sans qu'ils ne touchent la roue.
Le porte bagage Orion est inclinable mais n'a pas de barre latérale.
Donc adaptation made in VTT-a-2 .
Récupération de la plate forme de portage du Topeak avec un profil alu de section carrée, intercalée entre l'autre porte bagage "Orion" . L'avantage de surélever le tout est de bloquer en latéral les sacs étanches et donc de remplacer les barre latérales de maintien de sacoche.
Le porte bagage "Orion" a été posé retourné, cela donne plus d'épaisseur au coté surélevé et la roue a plus de passage dans le porte bagage au moment de la compression maxi de l'amortisseur.
La plate forme topeak a été montée à l'envers pour que Véro puisse attraper le porte bagage sur l'arrière à l'aide de la poignée.
Véro va faire bientôt un CR sur les essais du porte bagage
porte bagage TOPEAK
porte bagage ORION