VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

    VTT en 120 mm à tout faire et sans modération : voilà tout est dit dans cette phrase.
Je développe maintenant ....
    Il n'y a pas photo : ça passe partout.
Au début, j'avais quelques difficultés pour passer de 180 à 120mm. Il m'a seulement fallu être plus propre et plus "couillu". Le TREK est un vrai couteau suisse, il suffit juste de se donner la peine de bien régler la fourche et l'amorto et de bien peaufiner sa position sur le spad.

Après n'importe quel vététiste peut se régaler sur toutes sortes de terrain avec un niveau très moyen comme le mien. C'est vraiment un vélo maniable, confortable, léger....
Je pense qu'il y a un panel de très bons VTT en 120 mm qui peuvent rivaliser avec de très nombreux all mountain à grand débattement  " ce n'est pas la longueur du débattement qui fait le vététiste" (allez, un peu d'humour graveleux...)
C'est à mes yeux un très bon compromis entre la géométrie (beaucoup plus ludique) avec un angle de chasse plus fermé et la légèreté et ce, à moindre prix. Et oui, un VTT bas de gamme comme le mien coûte moins cher en général qu'un 150mm bas de gamme qui, en plus, est plus lourd. 
Le 120mm offre beaucoup d'utilisation : rando sportive, BUL, traversée VTT, enduro, petite DH en station l'été (et même dans sa baignoire comme canard en plastique !!)

Faites l'essai et je pense que vous ne serez conquis par ces spads hyper polyvalents et ludiques.
Le seul bémol pour moi, sur ces fameux 120mm, était le poste de pilotage à "la RACE", avec 2 à 4 cm sous le niveau de la mer enfin"de la selle". Il est vrai que cela favorise la perf au pédalage, mais,pour ma part, cela provoque des douleurs de cervicales carabinées sur longue distance.
Mais en fait, il suffit juste de ne pas être timide (ni d'écouter certains mauvais conseils) et de régler la petite bête à sa morphologie, pour profiter pleinement de belles rando sportives et bul....

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Dans sa livrée BUL !
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en pleine prière !
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Caché dans les herbes !
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Aux sports d'hiver.

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B
moi aussi je me suis trouvé un trek, un remedy d'occase de 2010, en kit cadre .... montage en fin de semaine j'espere pour l'enduro de cassis...
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M
<br /> <br /> trek son de bon spad par contre il faut bien réglé la suspa arriere "tu a un lien chez trek pour les réglages specf a leur modéle"<br /> <br /> <br /> bon ride avec<br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'ai également un trek fuel 6 de 2012 et je rencontre les même problème que toi , des douleurs cervicale sur des longues distance et ce malgrés une potence en 70mm et toutes les entretoises<br /> dessous, si tu a trouvé la bonne solution je suis preneur.......<br /> et merci pour votre forum ou je viens faire un petit tour pratiquement tous les jours
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M
<br /> <br /> Salut Pigé<br /> Merci pour ton com<br /> Je t'ai répondu sur mes modifs sur mon spad sur le com d'avant.<br /> C'est a moi de te remercier de nous suivre, cela nous motive a continué a agrémenté notre petit blog<br /> bon ride Manu<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tout à fait d'accord avec ton approche! Je suis repassé d'un 150mm à un Banshee Spitfire en 5" (127mm) de débattement arrière : on retrouve plus d'efficacité au pédalage, plus de rigidité, voir<br /> plus de plaisir car le terrain est un peu moins filtré, et évidemment un peu moins de poids même si ça reste anecdotique. Par contre, je reste en 140/150 à l'avant...<br /> J'ai l'impression qu'il y a eu une mode où il fallait avoir le plus gros débattement possible (celui qui p... le plus loin!) et on en revient un peu.
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M
<br /> <br /> Salut Tony<br /> On oubli souvent qu'il y a de trés bonne béte ent 20mm, et cela force a piloter proprement et précis, c'est en plus bcp plus marrant.<br /> merci pour ton com<br /> bon ride<br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'ai également un trek ex6evo.2012 et je suis totalement de ton avis j'avais un COMMENCAL méta en 150mm. à côté du trek c'est un vrais camion à Tél point que j'avais peur de m'inscrire sur des<br /> randos avec trop de D plus .....maintenant avec le trek je monte aux arbres et je descend aussi bien qu'avec le méta<br /> par contre comme toi à partir de 30km.j'ai des douleurs dans le dos malgrés une potence en 70mm. et toutes les cales dessous, j'ai commandé une 50mm. si sa ne passe pas j'essaie un cintre à plus<br /> 50mm......si tu à un solution je suis preneur<br /> tchao et merci pour ton blog ou je passe faire un tour tous les jours
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M
<br /> <br /> Salut Pije<br /> j'ai aussi diminué la longueur de la potence, pour savoir si tu a la bonne longueur de potence il faut que ton cintre cache l'axe de ta roue avant quand tu est sur le spad, j'ai pris un cintre<br /> relevé et un pivot de fourche plus long, tu peut faire changer ton pivot sans probléme, il faut que tu est les bras perpendiculaire au tronc du corp quand tu est en position sur le spad, étre a 2<br /> ou 3 cm au dessus de la selle je trouve ca trés comfortable, de toute maniere il faut que j'améliore mon article sur la hauteur de selle avec des astuces de réglage du poste de pilotage...photo,<br /> cote , angle posture ....<br /> merci pour ton com trés sympat<br /> bon ride<br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout à fait d'accord avec toi, enmêm temps je roule aussi sur un Fuel ex depuis trois ans et ce n'est que du bonheur. Et puis une bonne paire de C... peut compenser quelques millimètres de<br /> débattement pour le commun des Vttistes....<br /> A plus<br /> Laurannis
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M
<br /> <br /> Salut Thierry<br /> merci pour ton com<br /> nous faisons parti du gang des trekeur ex  fou <br /> bon ride<br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
M
je te rejoint complétement dans ton raisonnement.<br /> Moi je suis en 150mm avec mon stump evo j'ai fait des stations avec,les mecs me regardez bizarrement quand je l'ai déposer dans les descentes il fesait moins les marioles avec leur gros bike.
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M
<br /> <br /> salut Matteo<br /> oui c'est claire qu'on peut c'éclater avec des spads a petit débattement<br /> merci poue le com<br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />

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