Ce week-end, on a décidé d'aller tous les deux passer le week-end dans le Verdon.
Pour moi, ce samedi c'est VTT. J'ai décidé d'inaugurer les parcoues VTT balisés de Castellane. Il y en a 4, mais j'ai décidé de faire le parcours n°3 (donné pour 7km - 250m de dénivelé "difficile") suivi du parcours n°4 (donné pour 21km - 550m de dénivelé -très difficile-).
Je commence donc par le n°3, histoire de voir ce que ça donne. Après un petit échauffement le long du verdon, j'attaque la montée sur une petite route. Arrivée en haut, je sors la caméra (eh oui c'est une grande nouveauté pour moi !!) pour attaquer un petit single, une piste puis arrive un chemin très sympa.
Ensuite, une petit single au bord d'un petit ruisseau me donne un peu de fil à retordre puis retour à Castellane.
Ce petit parcours me met l'eau à la bouche et me donne envie de continuer sur le parcours n°4.
Le départ se fait sur route avant d'attaquer une piste qui, par la suite, se révele très compliqué pour mois : c'est une piste très caillouteuse avec un bon dénivelé : là je mets rapidement pied à terre. Et je réalise que là, c'est vraiment une piste noire !!!
Ensuite, le parcours alterne entre route et chemin mais toujours en profil montant, dans des paysages magnifiques.
Puis, une énorme côte se dresse devant moi : un truc très caillouteux avec une pente de folie, que j'ai même du mal à monter en poussant le vélo. Là, je me dis que cette piste c'est vraiement du "noir" et que derrière il doit y avoir une descente de folie.
Arrivée en haut, j'attaque la descente mais sur une piste pour arriver sur la route et pendant une bon moment !!!
Mais enfin un single apparait à l'horizon, puis un autre, ce qui pimente quand même cette descente...
En conclusion, ce sont des beaux parcours même si la descente du n°4 est un peu décevante en comparaison de la difficulté en montée.
Et évidemment une petite vidéo de mon cru pour illustrer ce compte-rendu !!