Pour ce week-end, c'est rando à pieds (plus que 15 jours avant l'étude posturale ne signe notre retour sur 2 roues). En attendant, on ne se laisse pas abattre et on marche !!!
Pour ce samedi, on décide de faire la rando " Les ruines de Gaud" (pris dans le topoguide "le Pays de Buech à pied"), donnée pour 11km , 4h et 450m de dénivelé.
Le départ se fait au sud de Bruis dans la Vallée de L'Oule : très jolis paysages avec des petits villages bien restaurés.
Le début du parcours se passe sur piste. Un petit pique-nique dans un pré, pendant qu'un rayon de soleil nous réchauffe, c'est très bucolique tout ça et très agréable. Mais, on est quand même là pour marcher donc on se remet en route.
L'ascension se passe le long d'une petite rivière qu'il faut traverser de temps en temps : c'est un peu "mou" par moment et le chemin a même un peu tendance à disparaître. D'ailleurs on le perd mais on retrouve les fameux marquages jaunes en haut de la montée.
La randonnée se poursuit par un chemin dans la forêt offrant de beaux points de vues sur le pays de Buëch.
Le retour se fait également par une descente dans le lit d'une rivière. En hiver, c'est très humide !!!. Cela se termine par la même piste qu'à l'aller.
C'est une rando agréable, avec en plus de belles éclaircies pour encore augmenter le plaisir.
Dans la soirée, il a commencé à pleuvoir mais on est bien à l'abri dans le Vito.
Au matin, grosse surprise : c'est tout bouché, il a neigé sur les sommets et en plus, il tombe un espèce de grésil : que du bonheur !!. Que cela ne tienne, on ne se laisse pas démonter, on se lance dans une petite rando "Autour du village de Sauléon" 7,5 km, 150m de dénivelé.
Ce parcours part de la rivière "le Buech" pour ensuite longer "le Céans" (et son aqueduc construit en 1860).
Ce chemin nous rappelle de vieux souvenirs de VTT : on était passé par ce chemin lors de la Calade de Lagrand en 2009 (ainsi qu'une belle montée qui m'avait fait souffrir en portage, c'est quand même plus facile quand on n'a pas de VTT).
De beaux points de vues émaillent toute cette ballade.
C'était un très beau week-end : on aime beaucoup le Pays de Buëch que ce soit à pied ou en VTT.