Flash-back sur un week-end d'octobre 2015...
Suite à deux tentatives avortées cet automne (légère foulure et rhume nous ayant empêché de faire du VTT), nous avons enfin réussi à sortir nos deux bikes sur le parcours n°12 et 13 de St André des Alpes. C'était l'occasion de tester la maniabilité de mon 6 fattie sur ces fameuses épingles.
Comme à notre habitude, nous avons, le samedi, uniquement fait le parcours des épingles : de St André, on prend la route puis on monte par piste jusqu'au début de la descente en single (sans monter jusqu'en haut de la montagne du Chauvet). Cela nous permet de nous remettre dans le bain.
Le deuxième jour nous avons enchainé le parcours n° 12 et 13 pour 32km et 1000m de dénivelé.
Nos deux sorties sont résumées dans cette vidéo.
Pour ma part, je me suis bien éclatée dans ces épingles avec mon Fuse 27.5+. J'ai même passé des épingles que je n'avais jamais faite avant. Donc, je n'ai observé aucune perte de maniabilité par rapport à mon 26''. Même mieux, la stabilité du 27.5+ dans la callasse, permet de se concentrer uniquement sur le passage d'épingles. Après dans ce genre de descente, la technique est très importante et là, il y a encore des progrès à faire !!
Je ferais bientôt un CR complet sur le fuse après 3 mois d'utilisation.