VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero

    La météo avait prévu du beau temps aujourd'hui et c'est ce qu'on a eu. Par contre, avec toute l'eau qui est tombée depuis une quinzaine de jour et encore hier, on a décidé de choisir un parcours roulant et roulable : pour cela, rien de mieux que le massif de l'Estérel.
On a trouvé un parcours sur Utagawa (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=7982) donné pour 42km et 850 m de dénivelé (couleur bleue sans difficulté technique et sans interdiction).

Le départ se fait du parking du site de Malpasset à Fréjus.
Tout le parcours se déroule sur piste ou petite route avec une montée principale assez longue pour atteindre le point culminant de cette rando : 465 m.
P1110130
Les pistes étaient bien roulantes ainsi que les descentes bien que très, très humides.
P1110123
Les paysages étaient magnifiques (la mer d'un coté et les montagnes enneigées de l'autre), d'autant qu'on ne roule pas très souvent dans ce secteur. C'est là qu'on se rend compte qu'on a quand même de la chance d'habiter dans une belle région.P1110125
P1110128
Les derniers kilomètres se font sur route et permettent de passer sur les ruines de l'Aqueduc (construction estimée au 1er siècle par les Romains : on est bien "petit" devant ça !!)

P1110138
Au final, le parcours fait 43km mais seulement 680m de dénivelé à notre GPS.
On a passé une chouette après-midi, bien plaisante avec le plaisir de pédaler dans un beau cadre !!

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog