VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

On se lève en ayant quelques heures de sommeil en retard : pas terrible pour faire, en théorie, la plus grosse journée de ce tour.
Bref on se prépare le petit-déjeuner (Muesli + lait en poudre + eau chaude + café pour Manu), on remballe tout notre campement et on se lance pour la fin de l'étape 1.
On continue donc notre montée sur piste forestière commencée la veille pour finir par une petite poussette nous emmenant sur un GR.
P1100487
P1100489
On se lance sur une jolie descente sur single (ponctuée par un remplissage d'eau des bidons).
P1100492
Une piste et une route nous emmène jusqu'à Noyer (bilan à mon GPS de cette première étape : 54km et 1400m de dénivelé).
On commence donc à 11h l'étape 2 de ce tour : Noyer - Champoléon (55km -1800 m de dénivelé).
Le manque de sommeil se fait déjà ressentir et on sait que cette journée va être plutôt dure.

Le début de la deuxième étape se fait en descente sur piste et route pour rejoindre le Drac et le traverser au niveau de la N85.
De là commence la remontée qui se révèle assez "compliquée" surtout pour moi, avec quelques passages de pistes assez caillouteuses ce qui n'arrangent pas mes affaires.
On continue la montée par des chemins en forêt qui m'obligent à pousser assez souvent.
On s'arrête manger le midi à coté d'une "Tour de Pise" locale : ce midi c'est Aptonia au menu (couscous pour Manu et Pates à la milanaise pour moi : le verdict final = ce sont les meilleurs "parfums" de cette gamme même si ça nous parait trop cher et qu'on restera, je pense, sur les Bolino).
P1100499
On se répartit les charges avec Manu et je lui redonne la casserole avec le gaz (qu'il m'avait donné le matin!!) pour m'alléger un peu (ce qui, galant comme il est, à accepter sans broncher!!) et grimper un peu mieux.
L'après-midi se passe mieux avec des montées sur pistes et sur chemins en forêt mais on sent qu'il va falloir arrêter assez tôt pour pouvoir récupérer de la nuit dernière.
P1100501
On arrive sur une petite route montante et on commence à chercher un lieu propice au campement.
On trouve une petite prairie sauvage un peu en contre-bas de la route qui a l'avantage de surplomber une rivière ce qui nous évite de faire le rituel du plein d'eau.
En plus ça nous permet de faire une vraie toilette bien que l'eau soit très fraiche voire très froide... et la vue est très sympathique.
P1100510

Au compteur on a 79km et 2130 m de dénivelé : aujourd'hui on a fait seulement 34 km et 930m de dénivelé et sur cette deuxième étape seulement 25km (sur les 55km) et 730m (sur les 1800 m) : ça va être compliqué de boucler ce tour en 3 jours, un quatrième jour se profile à l'horizon ...

On monte notre campement avec cette fois-ci quoi qu'il arrive une tente fermée pour que les insectes et surtout les moustiques (nos ennemies jurés pendant cette rando !!!) ne puissent pas nous attaquer pendant la nuit.
P1100517
Au menu de ce soir :  petits fruits secs pour apéro, velouté de tomates - mozarella (très bonne) et semoule (toujours inconnu). Comme dessert, nous avons eu le droit à des fraises des bois cueillies par Manu.
P1100512

Nous nous sommes couchés très tôt avant la nuit quand nous avons entendu une voiture avec un gros bruit de moteur qui va caler. Ce qui d'ailleurs arriva et après plusieurs essais aussi bruyant qu'infructueux, il est tombé en panne sur cette petite route quasiment à notre niveau : on les accumule !!

Mais on s'est vite endormi sans connaître la suite de l'histoire.

Commenter cet article

geek toys 21/05/2014 14:37

I am really interested in adventurous things. The locations of the landscapes that you have shared are really beautiful. I am sure that you had a great time there. Thanks a lot for sharing the experience you had. Keep posting.

Manu et Véro 21/05/2014 20:46

Thank you for your message
Good ride

Alain 21/08/2013 10:48

Bien sympa cette excursion dans le Champsaur :0004:
Ici on est en plein préparatif pour les vacances
A bientôt sur les singles :0014:

Manu et Vero 22/08/2013 08:18



trés bon singles Américain.
un beau trip en prévision pour vous.
et trés bonne vacance
bon ride
Manu



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog