Le week-end du 7 juin, on a eu envie de retourner faire du VTT au Val de Durance, histoire de faire une orgie de monotraces.
On a décidé de faire le parcours noir n°16 (donné pour 23km et 980m de dénivelé) http://www.valdedurance-tourisme.com/index.php?alias=vtt-valdedurance&function=display&moid=35&oid=CIRCUITS:d94riodfg1s94omax5y8rk3e&insidefile=detail-vtt.html&tplentry=vtt .
On part des ruines du chateau de Peyruis pour rejoindre les premiers singles en mode montée. La pluie de la veille a rendu, par endroit, la terre un peu grasse et glissante. Et tout ça sous un franc soleil et température assez élevée, il faut dire qu'on est parti assez tard (et oui, rien ne vaut une grasse matinée en Vito 2).
On poursuit par de jolis "coups de cul" interrompus par ma chute assez stupide et sans gravité dans une zone très humide, histoire de me rafraichir.
On rejoint une longue montée en single avec des épingles pour rejoindre la Chapelle d'Augès.
On se dirige ensuite vers le Pic de Tourdeaux via un single en flanc de colline et on finit par une nouvelle montée sur chemin avec épingles. Manu a réussi à tout monter avec le Fat, ce qu'il n'avait pas réussi à faire avec le Trek - encore une raison pour lui d'être content de sa nouvelle monture.
L'orage menace et se fait entendre mais on poursuit notre rando en profitant de l'air qui s'est rafraichi.
On continue par une longue descente très ludique pour rejoindre une route puis une piste qui ne tarde pas à se transformer un single qui nous ramène en montant et en descendant à notre point de départ.
On n'avait jamais fait ce parcours même si de nombreux passages nous étaient familiers. Ce parcours est très physique car tout en relance et en même temps très ludique : on est fan !!