Pour les étriers HOPE, l'opération est identique sur 2, 4 ou 6 pistons.
La seule opération délicate est le retrait des pistons sur les 4 et 6 pistons sans compresseur. On peut les retirer avec une soufflette à l'air comprimé.
Sinon les opérations sont simples et rapides.
CHANGEMENT JOINT ETRIER HOPE (CALIPER).
3) Démontage des pistons de l'étrier coté opposé bouchon.
Il faut faire sortir les deux pistons en même temps, en calant si besoin un des pistons. Il faut éviter de faire sortir un piston avant que l'autre ne soit accessible.
Ne jamais utiliser une pince métallique ou toute pièce tranchante pour retirer les pistons. Les pistons sont en composite et la moindre rayure compromet l'étanchéité.
3) Démontage des bouchons de piston et changement des joints.
4) retrait des pistons coté bouchon.
5) retrait des joints de pistons
Pour la remise en place, lubrifier bien avec leur graisse silicone les joints et les reposer avec les doigts et un petit tournevis.
Attention de pas rayer l'étrier.
6) Remise en place des pistons.
ATTENTION AU SENS DES PISTONS LORS DU REMONTAGE.
CHANGEMENT JOINT MAITRE CYLINDRE HOPE RACE EVO.
Revisser la vis de garde du levier à fond .
Retirer la vis de maintien du piston.
Repousser le piston en s'aidant d'une BTR.
Démonter les 2 joints du piston.
Astuce: pincer les joints avec une pince à bec fine pour les démonter.
Remonter les joints dans le bon sens, avec de la graisse silicone. Il faut utiliser vos doigts, car avec un outil il se déchire.
Ensuite remonter les pièces dans le sens inverse.
ENTRETIEN COURANT FREIN HOPE.
Bien sortir chaque piston (sans les sortir complètement), mettre un coup d'alcool sur le piston pour le nettoyer, puis de la graisse silicone HOPE.
Faire coulisser plusieurs fois le piston, et faire l'opération sur chaque piston.
Et c'est reparti pour de bon rides.....