Dans 2 mois, je vais participer au Roc D'Azur Dames : une première compétition VTT pour moi, plus pour le fun que pour le résultat évidemment.
Il y a des milliers de VTTistes qui font des centaines de kilomètres pour participer à cet évènement.
Donc cette année je vais faire 40km pour participer à cet évènement.
Le Roc d'Azur Dames, c'est 40km env pour 825 de D+ (profil ci-dessous)
Bon, l'avantage pour cette épreuve c'est qu'il ne devrait pas y avoir de bouchons sur le parcours vu que l'année dernière il n'y avait que 155 participantes à priori ( pour plus de 3500 sur le Roc d'Azur hommes). Et pas de vagues de départ non plus, donc la possibilité de voir le dos de Pauline pendant peut-être 10 secondes !! (Pauline Ferrand-Prévot NDLR).
Donc il me reste 2 mois pour :
- choisir ma monture : soit le Stumpjumper 27.5+ tout suspendu, soit le fuse 27.5+ semi-rigide.
Je sais que ce ne sont sans doute pas les VTT les plus adaptés à ce genre de compétition mais je ne pense pas que mon vélo de course Btwin soit plus adapté !!
Donc je vais prochainement faire un test sur la même boucle avec mes 2 VTT pour voir si l'un est plus rapide que l'autre.
- me remettre à la course à pied pour parfaire ma condition physique. Après quasiment 1 mois et demi d'arrêt, je m'y suis remis la semaine dernière en allant courir à 5h30 du matin avant d'aller bosser pour éviter de courir en pleine chaleur. C'est la première fois que je fais ça et c'est assez agréable d'un point de vue température, et c'est visuellement sympa de voir le jour qui se lève, (tout façon, il faut que je me lève tôt donc aller courir plutôt que d'être super tôt au boulot, ce n'est pas non plus un grand sacrifice !!)
- et continuer à rouler en VTT pour prendre un max de plaisir pendant cette "compétition" ...
Avec un programme comme ça, je vais être au top !!