Montage et choix du Shan gt.
Au vu de la qualité de finition du cadre "soudure et travail de l'acier" et de la peinture (c'est top), on peut dire que c'est du haut gamme à un prix tout public.
Il est franchement beau.
On ne peut pas dire qu'on donne dans du tube de chauffagiste....lol, le machin de papy mamie, comme certains constructeurs.
Le routage des câbles se fait en externe, ce qui est très bien, facile d'entretien pour le changement de gaines (tige de selle et dérailleur). En plus, cela évite le bruit des gaines qui tapent dans le cadre et bousille par la même occasion le traitement anticorrosion.
L'ajustage du boitier de pédalier pressfit est parfait, ni trop serré ni trop lâche ce qui facilite la pose (rare sur les bikes).
L'écartement du bras arrière est au top, pas besoin de forcer ni d'avoir l'impression d'avoir le moyeu arrière trop petit....LOL. En temps qu'ancien mécano cycle, je vous confirme que même de grandes marques de bike ne respecte pas forcément ça.
C'est UN bike facile à monter et plaisant pour un amateur.
J'insiste sur la peinture au top, pas d'éclat de peinture à la pose du pressfit ni du roulement de direction, parfait quoi....ça change.
BIENTÔT LE CR DU TEST TERRAIN.
Mais je peux déjà dire que c'est une véritable tuerie ce bike, qui en plus, j'insiste, ne rend pas cardiaque ton banquier.
Pour les raisons du choix de ce cadre, il y aura bientôt une vidéo avec retour test terrain.