LE BLABLA DU FABRICANT.
Jeu de 2 bandes de mousse anti-pincement Huck Norris pour pneus VTT tubeless pour jantes de 21 à 45 mm. (3 tailles disponibles). La taille L est compatible 27.5+
Déjà adoptée par de nombreux pilotes renommés, Huck Norris est une toute nouvelle solution constituée par une bande circulaire en mousse à haute densité mais ultra-légère (brevetée), à recouper selon le format de votre roue (29, 27.5 / 27.5+ ou 26 pouces) et qui s'insère à l’intérieur du pneu tubeless.
- Plus de crevaisons par pincement en tubeless
- Plus de jante explosée sous les impacts
- Plus de galère avec le montage tubeless
- Ne nécessite aucune modification sur la jante ou de colle
- Plus besoin d’un compresseur pour un montage tubeless
- Plus besoin de surgonfler pour ne pas pincer
- Plus besoin de mettre des pneus de DH sur un enduro
LE TEST VTT-a-2 : choix / montage / test /impression (Le Blabla de Manu)
- CHOIX:
A l'arrivée de mes jantes carbone DUCK, j'ai décidé de protéger le cercle arrière, surtout quand je vois la tête de ma jante Specialized reverse 27.5+ (qui, entre parenthèses, est une grosse daube) montée sur le Production Privée. Le dernier plat date des DH à Tignes .
Je recherchais aussi un produit avec un prix contenu….Je trouve ça déjà cher pour ce que c'est, mais quand je vois les prix des autres produits de mousse anti pincement, j'hallucine.
J'ai voulu aussi un produit light, sinon tu te retrouves avec un Panzer, c'est dommage avec des jantes carbones.
J'ai regardé aussi la facilité de montage et une absorption moindre du préventif, car plus tu mets de mousse, plus ça pompe, plus c'est lourd, avec plus d'inertie… Ce système existe depuis des lustres. J'ai pu monté des mousses tubes sur des bikes de location. C'est une merde sans nom à monter et à démonter. Tu abimes la tringle kevlar des pneus tubeless car tu finis par mettre du démonte pneu tellement c'est hard à la monte.
Et vu le prix des pneus enduro, tu préfères garder ton pneu, enfin pour moi c'est une priorité car je ne suis pas pote avec un fabricant de pneu.
MONTAGE:
Le montage est aisé. Il faut juste bien la couper à la bonne longueur, veiller à laisser la mousse bien à plat et remonter la tringle : très facile à monter à la main.
La mousse facilite le clipsage du pneu au gonflage. Il faut remettre du préventif dans le pneu par la valve (rajouter 20 % pour l'absorption de la mousse).
Pour ma part, je ne change pas la pression du pneu, et comme je disais, j'ai mis une mousse seulement sur la roue arrière Je ne vois pas l'intérêt à l'avant.
Après, le blabla du fabriquant me fait rire : perso, je ne me passerais pas de mettre un pneu renforcé pour de l'enduro. Si tu roules comme bucheron, tu continueras à faire des plats est des impacts : " il faut rouler propre poulet" enfin j'essaie LOL.
TEST:
Sur les premiers tours de roues, on ne sent pas d'inertie sur la roue arrière.
C'est super important pour moi avec mes jantes carbone sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir du carbone.
Je suis évidement parti sur un terrain cassant, sans être tendre avec le matos : pas de pincement, pas de coup de butoir sur le cercle arrière, pas de marque de pincement. Pour l'instant, le matos joue son rôle.
Alors j'arrête de suite les amateurs de roulage en mode crevaison : je ne roule jamais avec un pneu crevé même en mousse. Je respecte mon matos, il y a des mèches, des chambres….enfin des solutions pour garder ton bike en état.