Cette veste a été attribuée au dernier moment lors de l'élection 2018 (ce n'était pas prévu dans la dotation initiale présentée dans le magazine). Mais je dois avouer qu'au niveau du look, on n'a pas perdu au change.
Je trouve cette veste très jolie en gris avec quelques notes de rose fushia (intérieur de la capuche et quelques points ici et là) et en plus elle est très bien taillée (et je n'ai pas la taille mannequin !!).
Elle ne bouge pas pendant la rando (ne remonte pas) et couvre bien le bas du dos.
Je l'utilise assez longtemps dans l'année, de la fin de l'automne jusqu'au début du printemps. En effet, sa protection thermique est très adaptée à ma physiologie.
Je m'explique, dès que je commence à pédaler, j'ai tendance à monter vite en température et à "étouffer" dans les vestes VTT classiques. Avec cette veste, je n'ai pas cette sensation de "trop chaud". Pendant la saison plus fraiche, je la garde toute au long de la rando. Je trouve ça super agréable.
Bon, à l'inverse, si le temps est plutôt froid, on ne s'éternise pas trop lors des pauses car elle n'est pas très chaude. Mais comme on passe plus de temps à pédaler, je préfère être bien pendant que je roule.
En général, l'hiver, je mets un maillot thermique et la veste (avec parfois en maillot VTT en plus) et ça se passe très bien.
Par contre, il faut être honnête, ça serait trop juste pour faire le Mont-Ventoux enneigé !!
Elle a un bon effet coupe-vent et déperlant. Par contre, je n'ai jamais roulé avec, sous une pluie franche, donc je ne pourrais pas vous dire plus précisément son niveau d'imperméabilité.
Elle a 2 poches latérales et une poche sur le bras. Mais je ne porte cette veste qu'en VTT et comme j'ai toujours mon sac-à-dos, je ne les ai jamais utilisées.
La capuche en elle-même n'est pas très utile en VTT mais ça permet d'avoir le cou protégé quand on remonte la fermeture jusqu'en haut, ce qui est très appréciable.
Comme elle est ajustée, je peux enfiler les coudières par-dessus sans que cela ne gène.
Elle reste assez compacte et donc ne prend pas trop place dans le sac à dos, quand je l'enlève.
Au bout de 2 années d'utilisation, elle n'a pas bougé : pas d'accrocs, les coutures sont nickels, pas d'usure, les fermetures marchent toujours parfaitement. Et tout cela, avec un entretien habituel (machine à laver et sèche-linge !!).
Franchement, j'adore cette veste, et elle ne me quitte plus dès que les températures baissent.
Sac à dos Prism HYD 10 (dotation Election VTT de l'année 2018) : essai longue durée. - VTT a 2
Avant, j'avais un sac Evoc Freeride. Il était bien (cf article en lien en bas) et je n'avais pas spécialement envie d'en changer. Quand j'ai utilisé le sac Prism lors de l'élection, j'ai rapide...
L'Election du VTT de l'Année VELOVERT revient ... dans les Terres Noires - VTT a 2
Comme le printemps (on y croirait presque chez nous...), l'élection du VTT de l'année Vélovert revient. Cette année, ils ont encore choisi un super cadre pour rouler : les Terres Noires autour ...