On a acheté ce pare-choc pour protéger la caméra des chocs. Jusqu'à présent, on n'a pas eu de problème mais on se doute bien qu'un jour, il peut y avoir un choc frontal entre l'Avata et un arbre par exemple 😁. Donc, on anticipe.
On l'a acheté chez Studio Sport, je le précise, non pas pour faire de la pub mais pour citer l'argument de vente qui a toute son importance ici.
"Laissez-vous tenter par le pare-chocs caméra pour DJI Avata de la marque SunnyLife. Conçu en alliage d'aluminium afin d'avoir une haute résistance et une durabilité exceptionnelle.
Ce pare-chocs vous offrira une protection complète de votre caméra. Il est placé de façon à ce quand la caméra filme, il ne soit pas visible.
Une fois que vous l'avez installé sur le drone, vous n'avez pas besoin de retirer le pare-chocs de la caméra lors du rangement"
Premier sortie et premier essai = gros problème. Je vois régulièrement dans la lunette la barre de protection et donc évidemment sur le film. Regardez et jugez par vous-même !!!
Pourtant, je n'ai pas fait de plan "extrême" ...
Donc, on l'a retiré aussitôt.
Il y a un autre modèle sur Caméra Embarquée mais il se voit aussi. Info du site : Cette cage en aluminium offre une protection complète de votre nacelle en cas de chocs. Compatible avec votre DJI Avata, la forme en U de la cage offre une protection optimale qui améliore la ténacité, amortie efficacement l'impact. Il est possible que celui-ci soit visible sur vos images, il faudra recadrer vos images en postproduction.
On ne le prendra pas donc pas, mais au moins c'est honnête et clairement dit.