VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

Sur les pistes des Gets mon barracuda en 2.50 à l'avant, sur les racines et dans la boue, ne tient pas la route.
J'ai donc opté pour un Maxxis Minion DH profil avant 2.7 en gomme tendre 60a (même taille réelle que le barracuda)
 (voir article sur le calcul des tailles réelles).
Véro a suivi à Tignes avec un Maxxis Minion DH 2.35 profil avant en gomme tendre et un Fat Albert 235 à l'arrière.


 


Tous les gars sur leurs bikes avait ce type de pneu (il y a bien une raison ! ) et j'ai mis le 2.5 barracuda à l'arrière après une explication super intéressante avec un bouclard et avec des riders.
On m'a expliqué qu'il fallait pour l'avant des crampons longs et parallèles au flanc du pneu pour une bonne accroche directionnelle et des crampons importants sur les flancs pour l'accroche en virage : toutes ces qualités sont réunies sur le Minion profil avant
Et pour l'arrière il faut des crampons longs et perpendiculaires au flanc du pneu pour une accroche maximale en freinage et des crampons importants sur les flancs pour l'accroche en virage. Pour le rendement, pas d'importance on descend et on pédale peu,  juste pour les relances.  Le barraccuda en 2.5 à l'arrière sera idéal, il a ces qualités et pour Véro le Fat Albert aussi.
Cela s'est vérifié sur le terrain : 'IMPRESSIONNANT D EFFICACITE".
Le Minion accroche très bien en virage à plat, il ne chasse pas et ne part pas d'un coup sans prévenir.
Il a une accroche très efficace en freinage, il passe très bien dans la boue, il débourre vite et il va aussi très bien dans le sec et la caillasse. Par contre, vu la gomme tendre, je pense que l'usure doit être rapide mais on peut pas tout avoir adhérence et usure.
Après l'usure de nos pneus arrières, on optera pour le Minion 2.5 en profil arrière qui m'a l'air d'être très efficace.
Acheter des pneus à la montagne, c'est un vrai bonheur: il y a tous les modèles voulus, les conseils qui vont bien et la dispo de pneus de grosses sections.
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S
<br /> je vient d'acheter une paire de jante tubuless et su coup<br /> nouvelles paires de pneu Hutch -Toros en 2.35 que j'ai eut l<br /> occasion de teste dans le Lubéron tres bien et maintenant<br /> j'attend de recevoir mon Maxxis minion dh en 2.50.<br /> Et je pense que je vais pouvoir encore plus m'amuser en descente ( apres avoir lu 2-3 livres et avoir mit en pratique quelques regles elementaires et surtout les protection)je prend de<br /> l'assurance....<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> Profites bien de tes nouvelles jantes, et de tes lectures<br /> <br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour à tous les 2 et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011.<br /> Je viens de regarder ton post sur la vidange de ta totem et il me semble que tu as un Hutchinson cougar à l'arrière. Je recherche des infos sur ce pneu pour un usage enduro. As-tu pu le tester ? Si<br /> oui quelles sont tes impressions par rapport à un larsen tt 2 ply ?<br /> Deuxièmement je vais probablement me lancer dans la création d'un blog et je pensais choisir over-blog comme hébergeur. Quel est ton retour dessus ? Me conseilles-tu autre chose ?<br /> Merci et à bientôt sur votre blog.<br /> Damien<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> bonne année à toi aussi Damien<br /> non je n'ai pas de cougar , il est apparemment préconisé pour mettre à l'avant<br /> on est super content d'overblog il est trés bien référencé sur google, les autres je ne peux pas te conseiller, je ne les connais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello ... j'aurais voulu savoir quel type de jante vous utilisiez pour mettre des pneus de 2.7. Y a t il une largeur de jante minimale ou pas pour eviter de dejanter.<br /> <br /> <br />
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M
<br /> salut<br /> j'ai des jantes "mavic 321 disque" largeur 28 mm conseillées pour des pneus de 2.1 à 2.5.<br /> Les maxxis taillent moins grands que certains autres fabriquantS  en 2.7 (voir notre article sur le calcul des tailles réelles)<br /> C'est vrai que je joue un peu avec le feu avec mes basses pressions entre 1.7 et 1.8<br /> Prend des pneus de bonne facture car j'ai eu des aventures de déjantage avec des<br /> pneus made in merdique<br /> voir site www.mavic.fr   a jante puis dimension<br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben, maintenant que tu as des pneus de DH, faut t'acheter des vtt de descente ! Non, sans rigoler, forcément ces pneus sont meilleurs que les précédents testés, mais tu ne fais pas des rando avec. De plus, attention, je ne sais pas trop ce que tu as comme roues, mais les rayons semblent bien étroits (largeur de la jante ?), et à force d'accélérer les vitesses de passage dans le cassant, tu vas exploser tes roues si ça continue...
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