C'est fou comme tout parait triste en fin d'après-midi sous un ciel gris et très bas : c'est ainsi qu'on a perçu cette station en arrivant.
Mais bon on ne se laisse pas démonter, on est en vacances, quand même et on veut faire du VTT !!.
On passe à l'école MCF du coin "On Gravity", et on prend un créneau pour le mardi après-midi : ça nous motive à fond ! En plus Thomas (notre moniteur) confirme le beau temps pour le lendemain.
Le moral remonte et on va faire les courses pour refaire le plein d'énergie.
Voilà notre potion magique tout droit sortie du chaudron : du dopage à l'état pur !
Une fondue savoyarde arrosée de vin blanc de Savoie dans le Vito : ça vous cale un homme !!
Avant de se coucher, petit regard vers le ciel : et là comme un signe précurseur une "trouée" s'est formée juste au-dessus de la station.
Le lendemain : grand beau temps avec vu sur le lac du Barrage de Tignes (construit en 1952 en engloutissant le vieux village sous les eaux) et les montagnes environnantes : magnifiques paysages !!! (rien à voir avec l'impression de la veille!!).
Pour s'échauffer le matin, direction la piste bleue "jump around" pour s'échauffer : très sympa avec des enchainements de virages relevés.
Les paysages du coté de la remontée de Palafour valent largement le coup d'oeil !
A noter : le système de fixation des VTT sur la remontée de Palafour est également bien étudié pour le transfert des VTT sans trop les porter. Cela en plus de la gentillesse des opérateurs qui accrochent et descendent les VTT .