But de la suite de ce séjour : améliorer notre technique de descente !!!
Pour rappel suite au premier cours, principaux défauts : trop ramassé (les coudes trop bas), trop en arrière du VTT, pas de synchro des pédales dans les virages. Bref, y'a du boulot !!
Pour s'entraîner, direction la piste verte. En effet, la deuxième partie est faite d'un enchainement de virages à plat assez serré : parfait pour cet après-midi !
Le lendemain, le deuxième cours nous permet de découvrir une autre "face" de Tignes dans des paysages magnifiques. Le seul hic c'est le bus qu'il faut attraper à Tignes les Brévières (sinon c'est 6km de montée par la route), alors on fait la descente à fond (enfin pour moi surtout) donc pas le temps de sortir l'appareil photo (pourtant ça l'aurait largement mérité !!).
Autre évenement marquant de ce cours : la première passerelle de Manu encore tout "émotionné"
Pour l'après-midi, on se tente la piste rouge "la gypsy". On ne va quand même pas faire que des pistes vertes et bleues, on a un honneur à défendre !!!
La descente est très glissante surtout sur la première partie. Il y a également une partie freeride que l'on a pas fait mais qui, pour ceux qui ont le niveau semble très sympa.
La vidéo qui suit montre quelques images de cette descente.
A noter : des marmottes qui se baladent au bord de la piste