VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

C'est l'évènement de la semaine (enfin pour moi !), car mon zesty est enfin arrivé.
A ce qu'on nous a dit, le délai d'attente était dû à un retard de livraison de pièces Shimano.

                            Regardez comme il est beau !!!


                    aussi bien au recto                            qu'au verso !!!

Dès qu'on est allé le chercher, Manu s'est attelé à faire toutes les modifications qu'on avait prévu.

Tige de selle télescopique

Pour moi, c'est un accessoire indispensable et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer, donc j'ai récupéré celle que j'avais avant.
Avant d'en avoir une, j'étais obligée avant chaque descente qui me paraissait un peu dure, de m'arrêter pour baisser la selle, ce qui a plusieurs inconvénients :
     - premièrement, il faut bien évaluer à l'avance la difficulté de la descente car il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver au milieu en me disant "zut ! (car je suis toujours poli en VTT!!) j'aurais dû descendre la selle" . Donc obligation de m'arrêter plus ou moins facilement pour descendre la selle et après, le redémarrage n'est pas toujours facile voire impossible. Et d'autres fois je la baissais par précaution alors que ça n'était pas nécessaire.
Ma solution à ce problème (avant la tige de selle télescopique) était de laisser passer Manu devant et il me donnait les indications "on baisse ou on passe". Mais bon, il faut avoir un Manu sous la main !!
    - deuxièmement, un arrêt en haut d'une descente difficile pour baisser la selle est parfois bloquant : en effet, on a bien le temps de la regarder et surtout de "cogiter" ce qui, dans mon cas est loin d'être bénéfique car j'ai tendance à perdre mes moyens dans cette situation.
   - troisièmement, en cas de petite côte raide juste après une descente (ce qui arrive assez souvent dans les parcours), il y deux solutions : 
                          - pédaler avec la selle basse mais si la côte est raide = mission impossible 
                          -s'arrêter pour remonter la selle mais alors là repartir sans élan dans un raidillon = mission impossible II 
   - et quatrièmement en cas de successions de montées et descentes, cela implique de s'arrêter très fréquemment et ça devient vite lassant. En plus, on perd complètement le coté ludique d'un tel parcours.

Donc pour moi c'est tige de selle obligatoire et la Gravity dropper turbo marche très bien. Ma tige de selle a un débattement de 7.5cm (car j'étais limitée sur le Décathlon). Jusqu'à présent ça m'allait très bien. Il me reste à tester sur le Zesty qui est un peu plus haut si je reste en 7.5cm ou si j'essaie d'en trouver une à 10cm maintenant que j'ai la place.

En plus, Manu m'a monté des gachettes de vitesse SLX ( des "shifters" pour les puristes du vocabulaire) auxquelles il a enlevé l'indicateur, ce qui lui a permis de rapprocher de ma main le levier servant à  actionner la tige de selle. Je peux donc baisser ma tige de selle sans lâcher le guidon. Ce qui est très appréciable en situation critique et ce qui n'était pas le cas sur le décathlon.





Disque de 180mm à l'arrière (il était déjà present à l'avant)
Le souvenir de disques de 160 mm bleuis rendant le freinage inefficace sur notre première journée de descente reste encore dans nos mémoires. Comme on va sûrement refaire de la descente en montagne cet été, on repasse tout sur du 180mm.

Pneus
Exit le montage d'origine, je reprends la même combinaison que sur le Décathlon et qui me convenait parfaitement : Barracuda 2.10 MRC à l'avant et Ignitor 2.10 UST à l'arrière (tous les deux tubeless avec chambre à air - pour comprendre pourquoi reportez-vous à l'article précédent).

Les poignées de guidons.
Quand j'ai mis mes mains sur le guidon du Zesty, je me suis aperçue que les poignées étaient petites, trop petites. Comme on était encore chez notre vélociste, on a pris des poignées Oury (petit message personnel "Bonjour Corinne") version lock-on (pour éviter que ça tourne) qui avaient déjà été testées et approuvées par Manu. 
En plus, on a mis des embouts de guidons anodisés rouge assortis aux pièces anodisées du VTT : c'est ça, c'est le souci du détail !!
                                      

Un compteur
On a mis un nouveau compteur Mavic dont le capteur est un même temps l'écrou d'attache rapide de la roue.
Je n'ai pas encore étudié à fond toutes les possibilités de ce compteur mais je vous en ferais part dès que je serai au point.
               

Une protection de cadre
Manu a insisté pour mettre un bout de pneu sous le cadre pour éviter d'avoir plein d'impacts de pierres.
                                         

Voilà il est tout beau et prêt à rouler, mais là c'est une autre histoire.

Commenter cet article
M
<br /> merci pour c'est infos vous m'avez persuader d'en acquérir 1.<br /> je ne suis pas a l'aise avec mon RR 9.1.<br /> <br /> cdt matteo13<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> au plaisir de te rendre service<br /> bon ride<br /> manu<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour,<br /> tout d'abord bravo pour votre site tres instructif, j'avais deja un zesty 514 et en lisant le comparatif entre la gravity et la ks j'ai eviter un aller et retour chez mon velocyste prefere. J'ai<br /> donc achete une gravity turbo et j'aurai aime savoir la manip pour virer les indicateur des shifters, m'en sert jamais, ce qui permettrait de rapprocher la commande de la gravity.<br /> <br /> Merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
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M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour répondre à ta question, on a fait un article pour les manettes SLX. Pour les manettes LX (sans doute sur ton Zesty s'il est de 2008), il faut juste enlever l'indicateur et mettre un<br /> autocollant sur le trou pour éviter que des saletés rentrent dans les manettes. On t'envoie une photo du LX par e-mail.<br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut,<br /> <br /> J'ai aussi acheter un zesty 314.J'ai qq questions concernant la protection. Tu as protéger ton amortisseur ainsi que les fourches ? Derrière le pédalier je pense protéger le cadre.<br /> Sinon j'apprend bcp sur votre site, merci encore
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M
<br /> Bonjour<br /> On avais mis des protections en néoprène sur les plongeurs de fourches et sur l'amortisseur. Au bout d'un moment on les a enlevé car elles étaient pleines de sable et poussières ce qui les rendent<br /> abrasives sur les parties traitées des plongeurs et amortisseur. Il faudrait donc les enlever et les laver à chaque sortie.<br /> Depuis, qu'on les a enlevé, que ce soit sur le décat ou sur le zesty, il n'y a pas de choc ni rayures sur les plongeurs.<br /> Si tu fais de la descente avec le Zesty, tu peux mettre des morceaux de pneus sur les fourreaux pour protéger la peinture blanche.<br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> <br />
J
Vraiment extra votre blog je le découvre aujourd'hui et que du bonheur!!! je recommence le vtt suite opération des genoux et bon<br /> ça roule pour le moment décath. et bientôt 314 zesty a bientôt peut être a Cabasse? le week end prochain et encore nikel votre blog
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G
Bonjour Véro et Manu,<br /> <br /> Très beaux vélos que j'ai eu l'occasion de voir lors de notre sortie d'aujourd'hui avec les LB. <br /> <br /> Au plaisir de rouler de nouveau avec vous.<br /> <br /> Encore bravo pour ce super blog<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Gérald
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P
La classe, le couple équipé Lapierre, ça le fait !!! Je trouve la couleur du nouveau Zesty superbe ! Et merci pour toutes les astuces trouvées sur votre blog !
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L
Bravo Manu pour ton fairplay, tu ne pouvais pas rouler encore longtemps sur un beau Lapierre tout neuf et laissé ta Véro sur son Dkt. <br /> Bon ride à tous les deux ....<br /> Laurannis
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G
Bonjour,<br /> Il est vraiment sympa et bien fait votre blog.<br /> Souhaitant éventuellement aquérir un spicy, J'ai hate de pouvoir lire vos commentaires ou "essais terrain" concernant ce vtt.
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P
vous ne serez pas decu par ce bike, sur le mien je viens de monter les disques semi-flottants de chez brake authority ( super )
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