On a passé un week-end entier à "rider" au Val d'Allos et on a déjà envie d'y retourner.
Il faut dire que l'année 2010 est un bon cru pour la descente à Seignus. Déjà lors de la Meet Tribe, on avait pu apprécier les modifications des pistes avec la création d'un boarder cross juste avant l'arrivée. Mais là, dès la première descente on s'aperçoit que des modules ont "poussé" le long de la piste bleue "La Serre" : un wall ride et une jolie passerelle qu'on s'empresse d'essayer.
En discutant avec les Zizi-riders (blog en lien), on apprend qu'il y a également eu une éclosion au niveau de la piste verte "Les Champons". On y va et on découvre 3 modules dont une poutre au sol (idéal pour tester la précision du pilotage).
En plus, on s'aperçoit qu'il y a plein de modules qui sont encore en pleine croissance (normalement tout devait être fini pour ce week-end mais ce n'est pas grave, on y retournera).
Enfin, un bike park est né à coté de la zone d'arrivée : d'ailleurs j'y ai fait mes premiers sauts !!
Et tout cela, sans compter un balisage tout neuf et tout beau (impossible de se tromper de piste maintenant) et un nouveau système de fixation des VTT sur le télésiège du bas.
Quand je vous dis que le Val d'Allos s'est métamorphosé, je n'exagère pas. On a fait et refait avec plaisir les pistes bleus et vertes tout le week-end tellement elles sont devenus ludiques.
En plus, dimanche le temps était magnifique avec un ciel limpide et une visibilité sur les montagnes quasi parfaite !!