C'est avec un peu de retard que je vais vous compter la suite de notre week-end au Pays de Buëch.
Le lendemain de notre petite rando de 16km, nous avions décidé de frapper un grand coup en faisant un parcours de 44km avec 900m de dénivelé (parcours n°4 Col de Seilles, Vallée d'Agnielles) afin de nous préparer de façon plus intensive à la Rando des Collines qui se rapproche.
Tout était bien parti avec un temps magnifique et une température plutôt clémente.
Cela démarre par un single qui longe la rivière avant de commencer à grimper sur route puis en sur piste en forêt pendant quelques km pour atteindre le col de Seilles.
S'en suit un petit single descendant en forêt très ludique qui finit par une portion très technique qui nous rappelle les Terres Noires et nous a fait mettre pied à terre.
Après cette descente, nous en sommes à 20km et 500m de dénivelé.
Et là, je fais marcher mon petit cerveau "en vacances" : d'après le résumé du parcours il en reste 25km et et 400 m de dénivelé. Mais en lisant le descriptif détaillé je m'aperçois qu'il reste encore au minimum 800 m de dénivelé à grimper (point culminant à 1600m alors qu'on est à 800m). Certainement une petite erreur d'apréciation de 400 à 500m.
Bref, il est déjà 15h, ça va faire juste pour tout faire avant que la fraîcheur ne s'installe et le vito n'est pas très loin.
Allez, c'est décidé : on s'arrête là et tant pis pour l'entrainement "longue distance" mais c'est déjà une chouette rando avec des magnifiques paysages.
On a filmé cette sortie, ci-dessous.
VTT-a-2 sur le parcours n°4 du Haut-Buech
Avant de partir nous avions téléchargé ce parcours sur le site . Sur ce parcours nous avons remarqué à plusieurs reprises que le balisage (très présent du reste) était parfois différent du parcours GPS surtout sur la fin de la descente. Mais, après quelques interrogations, on a suivi le balisage et on a fini par retrouver la trace GPS.