Notre objectif dimanche dernier : continuer à renforcer notre foncier mis à mal par ces mois d'inactivité et si possible au "frais" et dans des paysages magnifiques.
Quoi de mieux que le Val d'Allos (je ne sais pas pourquoi, je sens qu'on va y passer beaucoup de temps cet été) !!
On fait (ou plutôt refait) le parcours n°10 noir "Traversée des Baussés (donné pour 24 km et 830 m de dénivelé).
La montée vers Ratery se fait par la route (moyenne de 7% de pente ça se gère ...) puis on emprunte un sentier qui monte et par moment très dur (12% de pente sur ce sentier, ça se gère beaucoup moins bien donc mise de pied à terre obligatoire sur ce tronçon !!!).
Une erreur de parcours plus tard (il manque quand même un panneau sur le parcours) et une petite chute de Manu (sans gravité), on a commencé à attaquer la descente sur des sigles et sentiers qui alternent virages, dévers et autres difficultés techniques (qui parfois ont eu raison de nous et même si on l'a déjà fait, on se refait piéger).
La fin de la descente se fait sur piste. Une autre erreur de parcours (mais là on n'a pas été attentif) nous fait rallonger un peu le parcours avec un joli coup de "cul" sur route pour nous faire travailler : on est là pour pédaler ou non ?
Donc au final 30 km et 848m de dénivelé
MOT DE MANU
Un parcours que j'adore, une chauffe tranquillou par route, du sentier hard sur 1 km poussette, en selle puis poussette, OUF OUF....., puis la bascule.... que du bonheur avec en prime un paysage magnifique, à des températures raisonnables pour le pédalage sur nos bike.