Handbikepark
En 2006 Blaise Mettan est touché à la colonne vertébrale en chutant sur le Bikepark de Châtel et perd l'usage de ses jambes. Agé de 22 ans il décide que ce ne seront pas ses derniers tours de roues. Sept ans après son accident, Blaise surmonte son handicap grâce à un handbike adapté aux pistes de DH découvert et importé par Serge Meystre de Défisport.

Publié dans : #belles photos web

s i21 41000777
s i18 23000267
s i08 92005760

Publié dans : #Station de ski en été

Ce week-end on rejoint Steff84 aux Orres pour notre grand retour dans cette station (on n'y avait pas posé nos roues depuis 2008).

3 YETI ridant ensemble, ça le fait !! (et aligné en attente d'un café, c'est pas mal non plus)
Il fait grand beau temps en cette matinée (même ce petit orage à midi ne va pas nous refroidir) et après un petit café, on se lance à l'assaut des pistes et surtout des remontées mécaniques.
Manu remarque d'entrée que rien n'a changé depuis 5 ans pour accrocher les VTT : enfin si, il y a eu quand même un changement. N'arrivant toujours pas à accrocher mon VTT (faible femme que je suis !!), une personne de la remontée me l'a accroché très gentiment à chaque passage, idem pour le décrochage en haut ce qui a permis à Manu de n'avoir à gérer que son VTT et donc c'était quand même un peu moins la course !!.

Par contre, au niveau des pistes on s'est régalé : on a tout fait : les vertes, les bleus les rouges. On a même tenté la noire qui part du haut du deuxième télésiège : le gars de la remontée nous a bien dit que c'était des noires en haut. Mais on aurait dû demander (comme pour le sketch de Muriel Robin) c'est noir ... noir ou noir un peu...), car franchement c'était noir noir !!.

En plus, j'ai récolté tous les fruits de ma semaine d'entraînement à Tignes et je me suis éclaté sur des pistes qui sont très ludiques.
On avait un peu "boudé" cette station par rapport à ses remontées mécaniques mais cette journée nous a beaucoup plu et je pense qu'on y reviendra avant 5 ans !!

La seule petite remarque est qu'il n'y a pas de pistes bleues ou rouges qui partent du sommet du deuxième télésiège et donc la vue magnifique sur la station et le lac de Serre-Ponçon est réservée à une élite.
Il y a toujours matière à s'améliorer !!

Publié dans : #Station de ski en été

C’est avec un peu de retard que je vous conte notre séjour à Tignes : 7 jours de vacances bienvenus et très attendus.
Evidemment nos 2 Yéti étaient de la partie !!

Dès le dimanche, on est allé chercher les forfaits (toujours gratuits ce qui permet de rider toute la journée, ou seulement quelques descentes selon l’envie, la forme ou le temps) et on a eu une petite frayeur en ne voyant plus la remontée "aéroski" au centre de la station. Quoi, toute une partie des pistes serait inaccessible !!! En quelques secondes, on commence à se faire un film, à chercher une autre lieu pour aller rider …
Renseignements pris, une autre remontée à été ouverte au Val Claret qui nous permet d’accéder à toutes les pistes bleues du secteur de Tovière et à la liaison du Val d’Isère :  seul l’accès à la piste noire et à une rouge est impossible : aucune importance, il y a assez de pistes ouvertes pour nous satisfaire pendant une semaine.
On avait convenu avec Manu que cette semaine serait basée sur ma progression en descente en corrigeant mes défauts et mauvais réflexes.
Le leitmotiv de la semaine :
                - Ecarte les coudes
                - Bouge ton vélo
                - Monte en haut dès le début du virage relevé
                - Regarde la sortie du virage.
                - Lâche les freins.
Et on peut dire, que j’ai bien suivi tous ses conseils même si j’avais tendance à oublier ces préceptes dès qu’une grosse difficulté se présentait !!
Bref, sur cette semaine de vacances on a fait 4 jours de ride en explorant tous les secteurs de la station. Seule la piste rouge du Val d’Isère (La Val Rouge) ne nous a pas emballé.
Le tout dans un décor magnifique, un peu plus enneigé que d’habitude et on en a pris plein les yeux.

On a également inclus dans nos vacances deux randos pédestres histoire de nous faire des journées de repos (on est en vacances quand même).
On a fait la première dans la station, en démarrant sous une averse pour aller jusqu’aux lacs du Chardonnet : histoire d’occuper une après midi oisive.
Pour la deuxième, on est parti  des alpages de Sassières vers le pied du glacier de Rhèmes-Golette en passant le lac de Sassières.
Cet endroit, qu’on a découvert un peu par hasard (en étant intrigé par le flot de voitures sur une petite route de montagne au bord de laquelle on dormait) est tout simplement  magnifique. C’est un paysage qu’on ne s'est pas lassé pas de voir le matin, le soir sous toutes les lumières (avec plein de photos à la clé qui seront ajoutées dans l’album Tignes).
Tout y était : les montagnes, le troupeau de vaches sur les alpages avec leurs cloches, les marmottes et leur cri d’alerte surtout au passage d’un renard qui, (je ne sais pas si c’est le même) est même venu dans notre Vito (c’est vrai qu’on dormait porte ouverte !!), des chamois vus de loin ou de très prêt.
C’est une vrai lieu magique qu’on a eu un peu de mal à quitter à la fin des vacances.

Bref, on a passé une super semaine alternant VTT et rando à pieds, avec un temps globalement beau (et même si quelques orages ont éclatés en fin de soirée, on n'a que peu été gêné par la pluie), chaud dans la journée mais avec une fraîcheur très agréable dès que le soleil se cache. En plus on en a pris plein les mirettes, de quoi nous faire rêver encore un bon moment après la retour à la maison.

Publié dans : #belles photos web

398175 241659462625884 2145195769 n

Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Véro m'a dit...."j'ai trouvé un truc sympa pour le week du 15 Août...."
plage ?, heu, piscine?.
MAIS NON BUL Manu .
si la météo est tranquillou...il va y avoir du BUL dnas l'air ou plutôt dans les guibolles.
MIAM MIAM.
Il reste la prépa des bikes, et la liste de matos qui se peaufine .

Tour du Champsaur

Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent...
(voir itinéraire du Tour du Champsaur sur la Carte des circuits VTT du Champsaur ci-dessous) ou sur le site http://www.champsaur-valgaudemar.com/fileadmin/user_files/Ete/activites/Plan_VTT_FFC_Champsaur_Valgaudemar.pdf