Ce week-end on rejoint Steff84 aux Orres pour notre grand retour dans cette station (on n'y avait pas posé nos roues depuis 2008).
3 YETI ridant ensemble, ça le fait !! (et aligné en attente d'un café, c'est pas mal non plus)
Il fait grand beau temps en cette matinée (même ce petit orage à midi ne va pas nous refroidir) et après un petit café, on se lance à l'assaut des pistes et surtout des remontées mécaniques.
Manu remarque d'entrée que rien n'a changé depuis 5 ans pour accrocher les VTT : enfin si, il y a eu quand même un changement. N'arrivant toujours pas à accrocher mon VTT (faible femme que je suis !!), une personne de la remontée me l'a accroché très gentiment à chaque passage, idem pour le décrochage en haut ce qui a permis à Manu de n'avoir à gérer que son VTT et donc c'était quand même un peu moins la course !!.
Par contre, au niveau des pistes on s'est régalé : on a tout fait : les vertes, les bleus les rouges. On a même tenté la noire qui part du haut du deuxième télésiège : le gars de la remontée nous a bien dit que c'était des noires en haut. Mais on aurait dû demander (comme pour le sketch de Muriel Robin) c'est noir ... noir ou noir un peu...), car franchement c'était noir noir !!.
En plus, j'ai récolté tous les fruits de ma semaine d'entraînement à Tignes et je me suis éclaté sur des pistes qui sont très ludiques.
On avait un peu "boudé" cette station par rapport à ses remontées mécaniques mais cette journée nous a beaucoup plu et je pense qu'on y reviendra avant 5 ans !!
La seule petite remarque est qu'il n'y a pas de pistes bleues ou rouges qui partent du sommet du deuxième télésiège et donc la vue magnifique sur la station et le lac de Serre-Ponçon est réservée à une élite.
Il y a toujours matière à s'améliorer !!