Publié dans : #Randos organisées

Comme plus de 400 inscrits, je me suis lancé dans les Drailles de Gaspard ce matin , au départ de Besse/Issole (83).

Le temps était vraiment de la partie, on a retrouvé ce ciel bleu azur limpide, et des températures enfin dignes d'un mois de juin.

Par ma part, je me suis lancé encore en solo (Manu étant toujours gêné par son dos) sur le parcours de 42km, même pas peur !! Et c'est dès 7h30 que je démarre cette matinée.
On a eu le droit a un démarrage en douceur sur route et piste, l'idéal pour s'échauffer et prendre du dénivelé positif. En plus, on a pu se régaler de paysages de toute beauté.

Les choses sérieuses commencent quand je reconnais ce petit single rocailleux qui nous amène sur deux descentes en singles de folie : j'assure mieux que l'année dernière même si deux ou trois portions me résistent encore ! mais comme cette année, on commence par ça, je suis encore assez fraîche !!

Ensuite de bonnes montées nous amènent au premier ravito (qui se trouve uniquement sur le parcours du 42km).
Une petite pause et je repars pour de bonnes grimpettes avec pour ma part, mes premiers portages.

S'en suit un enchaînement de pistes (bienvenu pour "se reposer" un peu en admirant le paysage très dégagé et en respirant à pleines narines l'odeur des genêts en fleur par une température très douce et une légère brise !!) des montées caillouteuses (certaines que j'ai montées et d'autres pas, en version chemin ou single) et de belles descentes en singles avec une portion assez chaude où je n'ai pas osé m'engager (lieu de ma rencontre avec Phil, Jeff et Gé des Laurannis, Yves m'ayant déjà doublé sans me voir - et moi non plus).
Tout ça nous amène au deuxième ravito  (tiens les Laurannis sont encore là : ils ne m'ont pas encore lâché !!).
De nouvelles montées sur pistes et descentes en singles (décidément ils ont le chic pour nous trouver des descentes super ludiques) nous amènent sur le 3ème ravito.

Changement de massif et nous nous dirigeons vers la barre de St Quinis d'abord sur route puis sur chemin.
Et là je commence à avoir un gros coup de "mou". Je laisse donc sur la gauche le tracé 42km qui monte encore pour suivre la trace du 36km qui descend par un joli single. De là, je fais le reste du tracé un peu à l'arrache !!

Au final, j'ai fait 39km et 1100m de dénivelé : j'ai bien mérité une petite pause repas !!

Merci à l'UCbessoise pour cette rando avec, non seulement des parcours au top mais aussi une organisation sans failles que ce soit pour les ravitos ou les balisages !! Ça reste pour nous la rando incontournable de l'année !!

En l'absence de mon cameraman préféré, il n'y a pas de vidéo pour cette rando !!

J
Merci d'être toujours au départ des drailles de Gaspard et un petit commentaire comme le tien nous fait chaud au coeur !<br /> On compte sur toi en 2014 avec toujours de nouveaux parcours !
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec le même plaisir qu'on s'aligne sur cette rando et on y sera en 2014 , c'est sûr<br /> <br /> A bientôt et bon ride<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
N
pareil, on a fait la meme parti pour le 42km et j'ai laissé avec regret la dernière bouclette.<br /> C'était une première pour moi les gaspards et effectivement, c'est un superbe tracé, du single à gogo, des paysages variés, t'en veux, t'en a et une ambiance super sympas.<br /> J'ai vu votre van quand je suis arrivé et je crois avoir reconnu véro qd je repartais(casque intégrale et pantacourt kaki/vert je crois);
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Effectivement ça devait être moi car j'ai un met parachute et un short vert.<br /> Je me suis régalé même si j'ai sauté la dernière boucle (mais sans regret car j'avais vraiment un coup de mou !!)<br /> A l'année prochaine sur cette rando !<br /> Bon ride<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />