VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #équipement vététiste

Accessoire bien utile que ce soit pour protéger du soleil ou empêcher tout corps étranger de rentrer dans l'oeil (boue, branche, insecte...).

Le choix d'une paire de lunettes semble anodin et d'une grande facilité. C'est sans compter sans son ennemi le plus implacable (et le mien en l'occurrence) : la buée.

La première paire achetée est un premier prix de chez Décathlon :
                                   PC170448
2 ou 3 paires de verres fournies : blanc, jaune et foncé
Pas incassable, ni anti rayures mais au vu du prix, elle peut se remplacer sans se ruiner.
L'inconvénient pour moi était l'apparition de buée en hiver (ou lors de matins frais) au moindre arrêt et qui persiste même au redémarrage. C'est très gênant et même un peu dangereux sur certains terrains.

L'année dernière j'ai décidé d'"investir" dans une paire un peu plus haut de gamme : des Spécialized Halftime
                                   PC170449
Les verres sont donnés pour incassables, sont photo-chromiques. C'est un vrai plus quand le temps se couvre lors de la randonnée ou au contraire se découvre alors qu'on a les verres jaunes sur les lunettes, ou même dans les passages plus sombres en forêt.
Elles sont données aussi pour avoir moins de buée ou au moins pour disparaître rapidement aux premiers coups de pédales.
Je l'ai acheté en mars 2009. Effectivement les premières impressions sont bonnes car la buée disparaît assez rapidement après le redémarrage. Les lunettes sont agréables à porter, ne glissent pas (ce qui était un peu le cas des Décathlon). La protection contre le soleil semble un peu moins forte que les Décat'.
Par contre en attaquant l'hiver (qui cette année est particulièrement froid), la présence de buée sur les lunettes est devenu carrément gênante (présence même au pédalage),  à tel point que j'ai fait quelques randonnées sans lunettes (ce qui d'un point de vue sécurité n'est pas terrible !!).

J'ai donc décidé de changer de lunette et j'ai opté pour les lunettes photo-chromiques Xudd 900(39.90€) de Décathlon (après essai car Manu les avait déjà).
                                      PC170447
L'avantage c'est l'absence de monture qui permet un passage de l'air plus important autour des verres donc limite le phénomène de buée. Les verres peuvent aussi se décaler sur l'avant pour créer un espace plus important entre les verres et le visage.
Je les ai depuis environ 3 semaines et franchement au niveau buée, c'est la meilleure des 3. Après niveau look c'est à voir mais à ce stade ce n'est pas le plus important pour moi.

Signé Véro

Commenter cet article

richard 19/02/2010 21:45


pour éviter la buée ne pas s' arreter


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog