Les modifs de mon abominable fatounet des neiges.....
En premier lieu les freins, les freins d'origine étant une catastrophe, une honte sur un engin comme ça, des freins XT Shimano ont pris la place, LE TOP.
J'ai aussi mis des disques HOPE : voile impossible, à part en l'utilisant comme scie circulaire sur un tronc "LOL", refroidissement au top, usure inexistante... quoi de plus, si, une modif sur l'étrier Shimano pour éviter le frottement des rivets.
La mise en tubeless, ça ne se voit pas : 1 kg de gagné, oublié la chambre à air à 18 euros, plus de galères de crevaisons, et on peut être sans problème en basse pression sans risque de pincer la chambre.
Une tige télescopique SB3, très très bien et pas cher mon fils...et très fiable les poulets.
Changement du pneu avant, et oui ça s'use quand on roule partout avec la bête, changement par un vee rubber "lien article essai fin article".
Changement du pneu arrière en 4.6 après usure, par LE NEW PNEU de chez Specialized en 400 : le top en rendement accroche....,(voir le lien de l'article pour l'essai de ce pneu).
J'ai donc UN HYBRIDE : BIG FAT à l'avant et FAT à l'arrière, un super mix pour un tout rigide, confort à l'avant avec plus de volume , et méga grip et rendement à l'arrière......
pour info: (Big Fat pneu en 4.5 à 5.2, Fat pneu en 4.0, Fattie 2.8 a 3.0).
Cintre en carbone pour le confort, le poids et potence turbine Race Face "pour la frime".
Support salsa pour sac étanche, au début seulement pour le BUL en définitive super pour le matos de réparation, pharmacie..
Collier de selle KCNC, entretoise et bouchon de potence SB3 "pour la frime".
Les fonds de jante orange SURLY "hey ! tu ne trouves pas ça sympa Francky" (il possède le frère de sang de mon fatounet).
Les attaches rapides MAVIC "méga bidouille de Manu (votre serviteur fatesque) pour adapter le mécanisme de MAVIC sur l'axe arrière de Spé, car franchement les attaches Spé ne sont pas pratiques et sont lourdes.
Une selle WTB Pure Vpour mes petites fesses sensibles, LE TOP DU TOP, qualité prix imbattable en plus.
Poignée en silicone, pour le confort et le poids.
Plateau KCNC 20 dents et pignons de 42 (moulinage moulinage) pratique pour grimper aux arbres.
lien: (plateau titane en 20 dents et modif pédalier, c'est identique pour le pédalier du fat).
Pédale plate BTWIN , légère, super grip, fine, fiable , facile à l'entretien, pas cher
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Kit tubeless FAT BIKE (conversion en tubeless du fat bike). - VTT a 2
Mise en tubeless de mon FAT : PREMIER ESSAI Pas très concluant ce premier essai, le deuxième, je vous rassure, est vraiment...mais un peu de suspense..... Après avoir cherché sur le net un mont...
http://www.vtt-a-2.fr/2015/06/kit-tubeless-fat-bike-conversion-en-tubeless-du-fat-bike.html
Tige de selle télescopique mécanique SB3 RAW - VTT a 2
Parlons de tige de selle télescopique...... Pour ma part ça commence à me gaver d'avoir des ennuis avec des tiges à 300 euros le bout: grippage, jeu, cartouche "en fuite", pièces non dispo.......
http://www.vtt-a-2.fr/2015/12/tige-de-selle-telescopique-mecanique-sb3-raw.html
Support SALSA de bidon et sac étanche. - VTT a 2
Voilà le porte bidon Salsa pour le fat. Je veux m'alléger le dos au maximum maintenant, donc dans ce petit sac étanche il y a une pharmacie complète et le kit de dépannage complet pour 2 bikes...
http://www.vtt-a-2.fr/2015/07/support-salsa-de-bidon-et-sac-etanche.html
VEE RUBBER bulldozer 26x4.7 120TPI Tubeless easy - VTT a 2
Changement de pneu pour mon fat boy. Et oui, mes Ground Control de chez Specialized ont bien œuvré pendant 9 mois (cf le lien sur le test longue durée du SPECIALIZED Ground Control 26X4.6 pour F...
http://www.vtt-a-2.fr/2015/12/vee-rubber-bulldozer-26x4-7-120tpi-tubeless-easy.html
"NEW" Pneu Specialized fat ground control 26X4.0. - VTT a 2
Voilà un nouveau venu chez Specialized qui tombe à pic car le pneu arrière du fatboy en 4.6 commençait à être bien usé ( voir l'essai des pneus Specialized ground control 4.6, en lien en bas...
http://www.vtt-a-2.fr/2016/03/new-pneu-specialized-fat-ground-control-26x4-0.html
Selle VTT WTB PURE V test longue durée - VTT a 2
Moi, c'est décidé, je reste fidèle à la Pure V de chez WTB. Je l'ai utilisé pendant 2 ans sans aucun problème de douleur. Par contre, je la change régulièrement car les rails du chariot ont...
http://www.vtt-a-2.fr/article-selle-wtb-pure-v-teste-longue-duree-112327134.html
Grips/poignées silicone VTT -test essai. - VTT a 2
J'étais à la recherche de grips confortables qui filtrent bien les vibrations, tout en diminuant aussi la sensation d'engourdissement. Je me suis rapproché du produit SB3 en silicone. Je vous ...
http://www.vtt-a-2.fr/2015/11/grips-poignees-silicone-vtt-test-essai.html
modification pédalier xt, pour montage du plateau de 20 dents titane - VTT a 2
Il y a une petite modification à faire sur le pédalier XT : il faut limer les 4 plots de fixation du petit plateau, pour laisser le passage aux maillons de la chaîne, un méplat sur les 4 plots ...
http://www.vtt-a-2.fr/article-modification-pedalier-xt-pour-montage-pigno-de-20-titane-62702220.html
Test/essai, pignon 42 dents Wolf Tooth adaptable cassette Sram. - VTT a 2
J'ai pu essayer le pignon de 42 Wolf Tooth sur 3 jours sur un magnifique terrain de jeu. http://www.vtt-a-2.fr/article-premier-jour-de-notre-sejour-vtt-au-val-de-durance-06-04-2014-123305283.html ...