Pourquoi en suis-je venu à cette protec ?
Après une bonne gamelle due à une ronce entre les doigts qui m'a littéralement projeté au sol. Bon, entre nous soit dit, ce n'est pas la seule cause d'une chute : les chocs sur des arbres, des gamelles dans la caillasse, mon pilotage pas très fin, enfin ma vie de randonneur sportif amateur LOL.
Alors, coupons court au blabla commercial du matos AVS, je vous rassure, je ne suis pas commissionné pour cet article (comme entre parenthèses le reste des articles de ce blog).
J'ai été très dubitatif au début, pourtant, il y a pas mal d'années, j'ai utilisé en moto trail du matériel similaire pour la moto. Car ce principe existe depuis très longtemps pour la bécane.
L'intelligence du concept AVS c'est de l'avoir adapté au VTT.
Le montage est facile et bien expliqué sur l'emballage, le look "on aime ou pas". Moi, je me suis habitué, je trouve ça maintenant pas moche du tout.
ALLEZ ESSAI TERRAIN.
Ça protège de façon très efficace les mains des ronces et autres agressions de dame nature sur nos destriers préférés.
De façon très étonnante et tout à fait logique, cela donne une bonne visualisation du gabarit de la largeur de notre cintre grâce à la petite touche de couleur et au volume des protections.
Je suis aussi très sastifait de cette protec lors de chutes sur des caillasses, des rencontres avec des branches ou des ours du Canada LOL.
En plus, il n'y a aucune gène pour freinage, passage de vitesse ...
Mot de Véro : je n'étais pas forcément pour ces protections (on ne peut pas toujours se protéger de tout en VTT) , mais avec les cintres de plus en plus larges, il m'arrive assez régulièrement de me "taper" les doigts contre les branches donc je réfléchis !!
AVS Racing - Protections de mains pour VTT
Surnommé E.T. ou l'extraterrestre du fait de son apparente facilité associée à sa vitesse de descente des pistes, Nicolas domina de manière outrancière une discipline, la descente VTT, où la...