La machine à tout faire, quel que soit le terrain.

Le 5010 procure le plus de fun que vous pourrez avoir sur un vélo et c'est celui choisi par Danny MacAskill. Il transforme les chemins en pumptracks et les troncs d'arbres en appel de saut. Ce vélo ne demande qu'à passer autant de temps en l'air qu'au sol.

Très précis, agile et ultra vif, le 5010 tourne comme sur des rails et ne rechigne pas à sauter et à foncer. Le 5010, avec débattement de 130 mm, se caractérise par une longueur de bases réduite et un boîtier de pédalier bas qui lui assurent un caractère joueur unique et lui donnent un goût immodéré pour les ascensions raides et techniques. Et quand vient le temps de la descente, l’angle de chasse entre 66,2 et 66,5 degrés (réglage par un flip-chip) associé à un reach important et une potence courte, procurent un vélo au comportement précis et sûr.

Cette petite bombe à court débattement est pensée pour attaquer et se faufiller sans même que vous n'ayez le temps de respirer. De la terre à la roche, du 4cross au BMX, ce vélo se fiche de ce que vous lui infliger.

L'équilibre et l'assurance du 5010 feront du frêle oisillons un jeune téméraire prêt à sauter du nid. Alors que certains vélos sont bons pour aller de haut en bas et de bas en haut, le 5010 est fait pour aller de haut en bas, de gauche à droite, triangle, rond, croix, en haut et ailleurs!

La conception de suspension VPP basé sur la biellette supérieure permet un pilotage précis et dynamique. Un début de course rigide et nerveux permet de rendre le vélo dynamique, réactif en assurant un bon support en début de course. Sautez en sortie de virage, d'un relevé à l'autre, la courbe d'amortissement progressive offre une resistance parfaite au talonnage ce qui donne l'impression d'avoir plus de débattement qu'il n'en a réellement.