Le pneu hutchinson tubeless MRC piranha 230 (taille réelle 2.36)
6 cm de large calcul de taille réelle voir article pneu du 31/01/09
Il a un bon volume qui le rend confortable.
Il a une bande de roulement pas trop cramponné qui lui donne un bon rendement pour son volume.
La motricité est très correcte, une accroche latéral MONSTRUEUSE sur la caillasse, les devers, les virages , très sécurisant, un vrai rail, un bon freinage.
Pour l'usure on va voir au long terme.
Par rapport au ardent 235 (article précédent) qui a pris la direction poubelle le hutchinson a des flancs indestructibles.
(trés important le sens de montage du pneu,la fléche diriger dans le sens de rotation.)
Le test s'est fait grandeur nature aux 100 km du LACHENS.
Je n'ai eu aucune crevaison et un comportement très sain.
Je suis équipé maintenant à l'avant en hutchinson barracuda 230 MRC ust tubeless ,à l'arrière en piranha 230 MRC ust tubeless.
Il est vrai que ce montage est un peu lourd ,mais par contre super sécurisant et fiable, sans avoir de multiples crevaisons, hernies, crampons arrachés et j'en passe : la chose qui vous gâche bien une rando au bout de 3 crevaisons sans chambre de rechange , à jouer les apprentis sorciers avec nos braves rustines et nos nerfs en pelote.
Demander à Véro, elle connaît tout mon répertoire de gros mots .
Un montage que je conseille aux enduristes qui aiment le technique et le cassant.
L'idéal pour un Obélix rider.
Bon ride .
article suivant sur les pneus dh minion maxxis 235 et 270