VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée

Cet article va être à contre courant par rapport aux louanges faites sur cette caméra.
Comme d'habitude,  on essaie de rester le plus objectif en étant totalement libre de tout fabriquant "viva Zapata" .


Rappel du décor : nous sommes des habitués de Gopro, ayant acheté la Gopro Hero Motorsport en 2008 puis passant en HD avec la 960HD en 2011. Nous avons cédé aux sirènes de la Gopro 3 white.
276722 50043151918 319426452 n     P1040603


Après quelques mois d'utilisation, je suis très mitigé comme Vero d'ailleurs, sur l'utilité de cet achat.

D'abord, voyons les points positifs
1) pas de déformation dû à la lentille convexe des modèles antérieurs.
2) belle image nette.
3) autonomie batterie très correcte
4) carte microSD qui donne aussi une bonne autonomie
5) affichage du temps disponible restant sur la carte

Ensuite, viennent les points négatifs qui, pour moi, ne sont pas à prendre à la légère vu le prix de la cam !!!!
1) stabilisation  de la cam beaucoup moins bonne que la Gopro 2.
2) image plus terne par rapport à l'ancien modèle de cam.
3) Bug régulier avec le formatage de la micro carte sd (gonflant à force) et ce, même en utilisant le reformatage carte et les remises à jour Gopro.
On a aussi rencontré de temps en temps le problème de "freeze"
4) le coté très tubulaire et restreint des prises de vue, ce qui oblige à faire des réglages de visée de la caméra très affinés.
5) le harnais avec ses accessoires : " tu filmes tes pieds mon garcon" d'où bidouille, usinage et j'en passe pour avoir un réglage top et aussi pour essayer d'éviter les vibrations et les problèmes de stabilisation par tampon de mousse. Cela les minimise mais ce n'est pas top......

On peut monter aussi la caméra à l'envers (comme beaucoup) mais cela oblige de refaire les réglages d'inclinaison plus fréquents (car elle n'est pas en butée).

Bref, on a été déçu, pas forcément par la caméra en elle-même, mais par le peu de valeur ajoutée par rapport à la Gopro2 960HD

Pour nous, la 960 hd est vraiment mieux. 
La lentille convexe tellement décriée, considérée par beaucoup comme  un défaut (déformation de l'image sur les bords), s'avère au final comme une qualité. En effet, elle est plus tolérante aux erreurs d'inclinaison de la caméra grâce à une image plus "large" (position de la caméra plus facile à régler). En plus, le coté grand angle permet de voir plus de paysages autour du chemin.

Les images sont également plus stables que la Gopro 3 et plus agréables à visionner avec des couleurs plus sympathiques, même si elles n'ont pas la netteté de la Gopro 3. 


Au départ, à l'achat de Gopro 3, on avait prévu de revendre le 960HD. En effet, à l'achat de la Gopro HD on avait déjà fait l'expérience de tourner avec 2 caméras mais la différence entre le HD et la Gopro Héro motorsport était telle qu'on avait vite abandonné cette dernière.
On n'est pas du tout dans ce cas ici : les avantages de la Gopro 960HD compensent largement la différence de qualité d'images avec la White (différence d'ailleurs diminuée par les hébergements).

On tourne maintenant avec 2 caméras.

Entre parenthèses, je prends très souvent au montage les films de la HD 960 car les autres, sur l'HERO 3 donne plutôt envie de vomir à la longue....
Comme quoi ......on aurait dû acheter l'HERO 2 HD 1080 qui était malheureusement en fin de fabrication, mais à un prix trés compétitif.

Sur la 3 on aurait aimé avoir un laser pour faciliter le réglage de la visée ainsi qu'un harnais adapté à la caméra au lieu de reprendre "bêtement" le précedent (avec des sangles plus grosses car la camera est plus lourde).


Ci-dessous une vidéo avec les 2 caméras : cintre rouge c'est Véro avec la Gopro 960HD et cintre alu c'est Manu avec la Gopro 3 White

 

 

 

Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog