Après notre sortie assez enthousiaste de samedi, par rapport à nos réglages, on a voulu continuer sur notre lancée dimanche. Le programme était très simple, juste une petite sortie sur Berne sur les nouveaux parcours XC pour les tester.
Tout s'est arrêté brusquement en haut de la première montée caillouteuse, pourtant faite des dizaines de fois. J'ai planté la roue avant dans un caillou, et là j'ai vite vu que je n'avais pas du tout acquis le réflexe du déclipsage. Mon sternum a donc rencontré assez violemment le bout du cintre.
Conclusion : rien de grave (une "petite" après-midi aux urgences l'a confirmé) mais une bonne douleur et une belle plaie et surtout une décision => les pédales automatiques c'est fini pour moi. En plus au vu de l'étude posturale, je pense pouvoir régler mon problème de genou même avec des pédales plates (ce qui était quand même la principale raison de notre venue aux pédales automatiques).
Pour Manu, c'est un peu pareil : lors de la sortie de samedi, il est tombé trois fois sans gravité. En plus, il n'est pas très à l'aise sur les pédales déclispées pour la descente un peu technique.
C'est donc sans regret que VTT-a-2 repasse en pédales plates !!! (d'autant que le recherche de performance n'a jamais été notre moteur).
Un peu de repos pour moi (décidément on a un peu de mal à lancer cette saison !!) et ça va repartir pour de nouvelles aventures (on a des projets plein la tête !!).